CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interêt d'un outil comme 'ghost'

atoso
atoso
Niveau 10
01 décembre 2003 à 11:49:50

Ou equivalent ! Ghost est une application Norton trés utile !

Quelques exemples :

Vous devez changer de disque dur, alors plutôt que de refaire votre systeme sur le new dd, et
rappatrier toute vos datas etc, on gagne un temps fou à utiliser ghost :
Brancher votre new disque en esclave, demarrer sur une disquette ghost, et réaliser une image exacte de votre ancien disque vers le nouveau !
En fin de procédure, arrêter la machine, enlever l´ancien dique, mettre le nouveau en maitre ! et terminé !
Voilà, votre new disque est prêt !

Avoir une image " propre" d´un systeme juste refait :
à l´occasion d´un formatage et après réinstall de son syteme, faites en une image !
une fois le systeme installé, tout les pilotes mis et avant d´installer des jeux ( pour des questions de grosseur d´image et propreté du registre!
Booter sur une disquette ghost, choisir " disque" vers image . Le soft génere un fichier " .gho" qui est la representation exacte de votre syteme !

On peut mettre cette image sur un support CD et même rendre bootable celui-ci ( en créant le cd ou DVD avec Nero par ex),
il suffira, par la suite, de booter sur ce support pour " recoucher" un systeme propre !
On peut faire l´image du disque ou d´une partition !

L´outil possede des tas de commutateurs, dont l´un permet, à la création " d´image systéme", de faire des " morceaux" de 700MO ( => -split=700) !

Avant d´en générer l´image et la graver, vérifier ou faite vérifier que votre systeme est exempt d´anomalies !

Cet utilitaire gère les partitions en fat ou NTFS

D´autres outils similaires existent ! :ok:

halorache
halorache
Niveau 42
01 décembre 2003 à 11:52:41

Oui j´ai d´ailleur pu y gouter à un stage au conseil général, la bas ils installaient toutes leurs machines avec cette technique. C´est simple et pratique pour une entreprise ou il doit y avoir la meme chose sur tous les disques durs des machines en réseau.

raziel-182
raziel-182
Niveau 9
01 décembre 2003 à 11:56:27

c´est clair que ce prog est tres utile ! Mais, si comme moi vous aller changer votre disque dur et formater votre ancien, je conseille de reinstaller si votre système prend la poussière ! Moi ça rame de partout, malgré un PC de bonne qualité, et ça plante pas mal...
Le formatage n´ai pas toujours si inutile !

geminy
geminy
Niveau 10
01 décembre 2003 à 11:57:07

a part Nortn ghost t´aurais pas un nom d´un soft tres efficace ? ?

atoso
atoso
Niveau 10
01 décembre 2003 à 11:57:50

Oui halorache,

Pour des reseaux d´entreprise, c´est effectivement un gain de temps apparéciable !

Mais dans ce cas, il faut penser en fin de " ghost", à changer le nom reseau des machines " ghostées" et leur config IP si adressage IP fixe ! Pour les OS W2K et XP, il est bon aussi de changer le SID !

atoso
atoso
Niveau 10
01 décembre 2003 à 11:59:32

Bah Gem, dans le genre, y´a Drive Image, et p´tet Back Up exec que je connais moins !

halorache
halorache
Niveau 42
01 décembre 2003 à 12:01:32

Je sais plus éxactement comment ils s´y prennaient, mais je crois qu´avec une disquette de boot, il recevait une copie du DD venant du serveur. Pour le changement de nom de reseau etc je sais plus éxactement, mais c´est logique que ce soit néscessaire.

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:13:59

pour les pocésseur de DD " maxtor",il y a " MaxBlast 3 " ki fait ça tres bien aussi!

coin-

jipi
jipi
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:47:20

Super!

T´aurais pas un crack no cd pour ce soft?

Naaaaannn! J´décoonne!!!

Wierko
Wierko
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:49:37

Sympa le modo ici

atoso
atoso
Niveau 10
01 décembre 2003 à 13:48:31

jipi, pour ce qui nous interesse, le soft Norton ghost est necessaire juste pour la création de disquette de boot " ghost" !
tu peux trés bien te faire faire une disquette ghost - c´est juste une disquette bootable avec le fichier ghost.exe, et l´utiliser !

pikouik
pikouik
Niveau 10
01 décembre 2003 à 14:10:55

maxblass fonctionne avec d autre marque aussi j ai essayer et il vas bien
arrgg j ai oublier le nom des autres marques

atoso
atoso
Niveau 10
01 décembre 2003 à 20:22:22

" raziel-182 Posté le 01 décembre 2003 à 11:56:27
c´est clair que ce prog est tres utile ! Mais, si comme moi vous aller changer votre disque dur et formater votre ancien, je conseille de reinstaller si votre système prend la poussière ! Moi ça rame de partout, malgré un PC de bonne qualité, et ça plante pas mal...
Le formatage n´ai pas toujours si inutile ! "

Une image ghost doit être faite à partir d´un système completement sain et stable ! c´est clair :)

halorache
halorache
Niveau 42
01 décembre 2003 à 20:23:33

Lol c´est logique, si tu fait une image d´un windows tout foiré et virulent...T´es mal quand tu veux le remettre apres ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment