Piston4
Repasser de windows XP vers windows 98 ne pose pas de problème. Il faut toutefois savoir que tout ce qu´il y a sur le disque dur avant transfert disparaîtra si on utilise la fonction FDISK de DOS ( petit indice: FDISK est une ancienne fonction et ne reconnaît pas les disques dont le volume est supérieur à 64 Go. Cela ne veut pas dire que le disque ne sera pas entièrement partitionné, mais que l´information retournée concernant la taille du disque ne sera pas exacte).
En ce qui concerne une disquette de boot pour windows98SE, tu la trouveras sur " optimisersonpc.free.fr".
Quant-à la méthode à utiliser, et en partant du principe qu´on utilise une seule partition ( cas le plus simple), tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur " pcastuces.net"
Une autre adresse aussi intéressante: " Pc-boost.com".
Je ne connais pas ta configuration, mais windows 98 tourne sur les machines actuelles sans aucuns problèmes. ( c´est d´ailleurs mon cas).
Je ne connais pas non plus tes motivations, mais si c´est pour assurer la compatibilité avec d´anciens logiciels ( et quant je dis " anciens" je ne parle pas de 20 ans, je parle de ce qui était jusqu´à juste avant XP, en ce y compris le matériel), c´est la seule bonne solution.
De plus, on conserve toujours la possibilité d´utiliser le système d´exploitation DOS ( de Microsoft, justement…).