CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

installer windows 98 a la plece de winxp

piston4
piston4
Niveau 6
30 novembre 2003 à 13:09:38

bonjour a tous voila j´ai windows xp et je voudrais mettre windows 98
j´ai essayer de l´installer mais un message me dit:le programme d´installation ne peut etre executer a partir de windows nt.
arretez windows nt.
si vous avez une version 95,demarrer ctte version
puis executer install.sinon,execute install a partir de ms-dos.?
comment faire j´ai la version 95
merci a tous de pouvoir m´aider @+

Feunoir
Feunoir
Niveau 6
30 novembre 2003 à 13:29:40

tu peux demmarrer avec une disquette bootable 98
ou tu demmarre du cd win98 directement si il est bootable.
par contre au niveau partition cela va peut etre pas aller : win98 fonctionne uniquement sur les partition fat(au mieux fat32) et doit etre la partition primaire ( pas etendue)du dique dur maitre et il me semble que cette partition pour etre bootable doit faire moins des 1024 premier cylindre du dur ( soit je crois 8Go max pour la partition)
perso je te conseille de virer les partitions d´en faire une WIN98 de 4Go formaté en FAT32, d´installer win98 et ensuite d´installer winxp sur une autre partition pour avoir le choix avec le multiboot d´XP avoir l´un des OS c´est bien mais les 2 c´est mieux

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
30 novembre 2003 à 14:13:35

Avec une disquette de boot de win98 ( prends le SE de préférence) tu lances l´utilitaire FDISK. De là, tu pourras supprimer les partitions existantes et en créer une nouvelle, comme te l´a expliqué Feunoir.

Tu as raison de faire ce changement, perso j´avais des problèmes avec XP sur Hidden& 2 ou même NWN ( PC: Athlon XP2200) et en réinstallant 98SE, tout marche bien, sans lag ni aucun problème.

piston4
piston4
Niveau 6
30 novembre 2003 à 18:04:03

merci de me repondre mes bon je ne suis pas un expert pour creé ou de suprimé un partition
j´ai windows 98 si on pouver me donner un peut plus de détail avancer pour l´installation sa serrait sein pas merci tous @+

DePhil
DePhil
Niveau 10
01 décembre 2003 à 08:48:15

Piston4
Repasser de windows XP vers windows 98 ne pose pas de problème. Il faut toutefois savoir que tout ce qu´il y a sur le disque dur avant transfert disparaîtra si on utilise la fonction FDISK de DOS ( petit indice: FDISK est une ancienne fonction et ne reconnaît pas les disques dont le volume est supérieur à 64 Go. Cela ne veut pas dire que le disque ne sera pas entièrement partitionné, mais que l´information retournée concernant la taille du disque ne sera pas exacte).
En ce qui concerne une disquette de boot pour windows98SE, tu la trouveras sur " optimisersonpc.free.fr".
Quant-à la méthode à utiliser, et en partant du principe qu´on utilise une seule partition ( cas le plus simple), tu dois pouvoir trouver ton bonheur sur " pcastuces.net"
Une autre adresse aussi intéressante: " Pc-boost.com".
Je ne connais pas ta configuration, mais windows 98 tourne sur les machines actuelles sans aucuns problèmes. ( c´est d´ailleurs mon cas).
Je ne connais pas non plus tes motivations, mais si c´est pour assurer la compatibilité avec d´anciens logiciels ( et quant je dis " anciens" je ne parle pas de 20 ans, je parle de ce qui était jusqu´à juste avant XP, en ce y compris le matériel), c´est la seule bonne solution.
De plus, on conserve toujours la possibilité d´utiliser le système d´exploitation DOS ( de Microsoft, justement…).

ronan06
ronan06
Niveau 7
01 décembre 2003 à 12:53:28

slt..je voudrai savoir si je peux installer un 2ème disque ( 40go)de mon ancien pc avec win98 SE, alors que j´ai déjà un disk de 80go avec win XP HOME....sera-t-il reconnu au démarrage ou dois-je configurer qq chose?..
y aura t-il des conflits entre NTFS(xp) et FAT32(win98)?
merci de votre aide...@+

Wierko
Wierko
Niveau 10
01 décembre 2003 à 12:56:07

ronan06 excuses j ai pas trop compris ta question mais :

XP Home est pas forcément formaté en NTFS, mais si il l´est alors :

Si tu bootes sur ton Xp tu verras ton disque 98
Si tu bootes sur ton 98 tu ne verras pas ton 80 GO

Si ton dd du XP est en FAT, alors aucun problème, quelque soit le boot tu verras l autre disk ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment