CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS : J'ai besoin d'un boss en philo!

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:12:55

Dslé pr ce topic Hs mais je sais qu´ici il y a la majorité de personne ayant deja eut connaissance de philo! J´ai posté sur le cours et devoirs, blabla, cm4, et livres tjours pas de reponses.
Donc voila de quoi il s´agit.C urgent svp!!!

1)Il se peut que je m´agace, aujourd´hui, parce que le mot " amour" ou tel autre ne rend pas compte de tel sentiment. "
==> Les mots font en quelques sorte perdre de leurs force aux sentiments, les mots n´ont pas assez de puissances pour rendre compte des sentiments. Un mot en lui meme ne veut rien dire ( PS: cela vient du surréalisme), et n´a pas de sens. Les sentiments dépassent les mots > > denaturation du sentiment, perte de contenu de ce concept.

2)Mais qu´est ce que cela signifie? ( . ..) A la fois que rien n´existe qui n´exige un nom, ne puisse en recevoir un et ne soit, même, négativement nommé par la carence du language.
==> Tout concept, tout objet doit etre nommé. Mais le nom est tjs mauvais, car le langage n´est pas assez grand, juste pour nommer un concept, un objet. Il ne donnera pas le vrai sens du mot

3)Et, à la fois, que la " nomination" dans son principe même un " art" : rien n´est donné sinon cette exigence; " on ne nous a rien promis", dit Alain. Pas même que nous trouverions les phrases adéquates. ==> La nomination est tres difficile, qui peut seulement etre faite par des " artistes"> > il est difficile de trouver un nom pour retranscrire la portee d´un concept.

4)LE SENTIMENT PARLE : il dit qu´il existe, qu´on l´a faussement nommé, qu´il se développe mal et de travers, qu´il réclame un autre signe ou à son défaut un symbole qu´il puisse s´incorporer et qu´il corrigera sa déviation intérieure;
==>Les sentiment existe mais son nom est faux, il prend des significations qui ne lui sont pas propres. Il faudrait le renommer ou le symboliser pour qu´il puisse donner son sens réel.> > le mot " sentiment" ne correspond pas a ce qu´exprime profondement le concept lui meme. Il faut donc le renommer.

5)Il faut chercher : le langage dit seulement qu´on peut tout inventer en lui, que l´expression est toujours possible, fût-elle indirecte, parce que la totalité verbale, au lieu de se réduire, comme on croit, au nombre fini des mots qu´on trouve dans le dictionnaire, se compose des différenciations infinies - entre eux, en chacun d´eux - qui, seules, les actualisent. ==> l´expression est tjs possible et ne doit pas toujours passer par la parole. Les possibilités de termes différents sont infinies, car chaque concept est différent.> > la possibilite de termes differents est infinie => a chaque concept correspond un terme adequat.

6)Cela veut dire que l´invention caractérise la parole : on inventera si les conditions sont favorables; sinon l´on vivra mal des expériences mal nommées ==> L´invention donne naissance a la parole, aux mots. Pour inventer il faut etre dans xcdes conditions favorables, sinon la nomination des mots sera fausse, ce qui leur fera perdre leur sens> > la parole est imagination, creation.

7)Non : rien n´est promis, mais on peut dire en tout cas qu´il ne peut y avoir " a priori" d´inadéquation radicale du langage à son sujet par cette raison que le sentiment est discours et le discours sentiment.""" ==>La parole exprime des sentiments donc est enquelque sorte un sentiment, et un sentiment est l´expression d´un phénomène que l´on ressent donc une parole. Donc le discour et le sentiment ne sont pas incompatibles.> > language et concept ne sont pas fondamentalement incompatibles

Pour chaque partie il faut dvpé....Svp si qq un a de la patience pr m aider qu´il le fasse...merci!

vegetapegasus
vegetapegasus
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:20:52

:snif2: personne ne peut m´aider!

cssystem
cssystem
Niveau 6
26 novembre 2003 à 18:32:04

je te ferais remarqué que tu es dans un forum pc :up:

HamoN
HamoN
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:36:39

J´aurai pu etre ton homme etant donné que g u 16 en philo au bac S....et oui !

Mais la serieusement la philo je m´en tamponne grave mais alors tres grave !

:rire:

geminy
geminy
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:42:09

ba si tu veu je peut t´aider mais vu que la philo et moi on est pas pote ( 2/20 au bac S :rire: ) je risque de t´enfonce plus qu´autre chose

[Denton-Killer]
[Denton-Killer]
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:59:28

trop long ton texte , fait un resumé si tu veut kon taide

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet