CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur MP3 / ampli de salon

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 11:49:23

Bonjour à tous, j´ai un PC et une chaine hifi, je voudrais savoir si il existe une carte avec sorties audio pour que je puisse brancher mon PC sur mon ampli de salon et donc écouter mes MP3 dans mes enceintes de chaine hifi.
Merci pour votre aide.

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 novembre 2003 à 11:54:14

toutes les cartes sons! ou la partie sonore intégrée à la carte mère. mais il te faut un câble jack-rca à brancher sur la sortie son et à l´entrée de la chaine.

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:03:10

Oui mais je dois brancher 2 sorties au dos de mon ampli, une pour les enceintes droites et l´autre pour les enceintes gauche.
Alors que derrière les cartes son il n´y a qu´une seule sortie ? Non ?

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:18:32

tu branches 2 ENTREES au dos de l´ampli. et tu utilises un CABLE JACK/RCA. c´est clair?

le jack c´est par exemple la prise de walwman et le rca ( dans le cas audio comme ici ) c´est les fiches rouges et blanches/noires comme ceux de la playstation qui se relie à une télé ) .

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:25:12

Pour le brachement à l´ampli je suis tout à fait d´accord avec toi, un cable avec 2 sorties RCA à brancher un dos de l´ampli.
Mais de l´autre côté du cable ? C´est quoi comme branchement qu´il faut ? Un Jack c´est ça ?
Donc il me faut un cable d´un côté avec une seule prise jack et de l´autre côté avec 2 sorties RCA ? J´ai bien compris ?

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:27:19

oui! tu vois que ce n´était pas si difficile!

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 12:27:28

T´as tout compris chef ! Car tu as bien remarquer que les prise RCA ne " fit" pas avec le branchement de ta carte de son ? nesce pas ? :-)

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:31:17

ça veux dire quoi ne " fit " pas . .. ?
Sinon oui j´ai vu que les prises jacks sont plus finess que les jacks.
Et le son dans les enceintes de l´ampli il est bon ? Vous avez testé ?

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:32:23

Merci thecoco pour ton aide, j´y avais pas pensé ! c´est dur à trouver ce cable dans le commerce ?

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 12:34:34

" Et le son dans les enceintes de l´ampli il est bon ? Vous avez testé ? "

La même qualité si tu as bien fait le branchement. Et essaie d´acheter des fils RCA Plaqué or . . ( pas en or la..) juste Plaqué, avec ca tu vas avoir un son merveilleux , sans parasites ! . . et " fit" ca veut dire " Ajustement - compatibilité "

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:34:46

non. carrefour et co, ou des magasins type connexion ou soro etc. mais avant d´en acheter un, moi, j´en ai fait un moi-même car je ne savais pas non plus qu´on pouvait en trouver!

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:38:08

pour la qualité, sache que chez moi, j´ai une multi-prise rca. je branche pleins d´appareils dessus simultanément ( c´est le but de la multi-prise ) , y compris l´ordi, sur une chaine hifi. et aucun problème n´est à signaler.

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 12:40:41

Ouais , bien sur que c´est le but de la " multi-prise" sinon ca porterais pas le nom de multi-prise :rire: , très bonne idée que tu as eu :ok:

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:44:01

Merci à vous 2 pour votre aide ! :ok:
J´ai eu cette idée hier car j´en avais marre du son de mes enceintes de PC alors que j´ai des JVC / SONY et JAMO en enceintes de salon ! :rire:
Je vais tâcher de trouver ce cable au plus vite.

thecoco
thecoco
Niveau 10
25 novembre 2003 à 12:46:06

ce que j´ai voulu dire, c´est que si tu branches des multi-prise les unes sur les autres ( au cas où tu auras pleins d´appareils, ce qui est mon cas, j´ai trois multi-prise ) , la qualité des signaux transmis peut se détériorer.

l´idéal c´est bien sûr un branchement direct sans multi-prise.

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 12:46:07

Moi j´ai un bon system Altec Lansing 5.1 pour PC ! ça jour autant qu´un vrai system de son , mais bon , chanqu´un ses gouts :-)

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:47:11

Je vais brancher en direct, au dos de mon ampli j´ai plein de sorties RCA, j´en ais encore des libres !

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 12:48:13

Il ce vend des " Boosteur de Sons" das les magasins d´électronic , ( pour ceux qui on pleusieur branchement) demême pour les ( Boosteur d´image) pour ceux qui on plusieur TV /Video DVD de brancher à la même place ! :-)

Francky93
Francky93
Niveau 13
25 novembre 2003 à 12:48:32

J´ai pas la place pour mettre trop d´enceintes de PC sur mon bureau. Et comme je suis pas tout le temps devant mon PC lorsque j´écoute de la musique, c´est pour ça que je veux le son dans mes enceintes de salon !

ThirdEyes
ThirdEyes
Niveau 5
25 novembre 2003 à 12:52:46

Voila , et deplus , si tu as le TV-OUT sur ta carte video , tu pourra faire un branchement sur ta télé où sur ton projecteur , et ensuite écouter des Divx à partir de ton ordinateur , toute en étant à l´aise assis sur ton sofa ! :-))) :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment