CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

multi internet à plusieurs du meme foyer

xabounet
xabounet
Niveau 1
24 novembre 2003 à 13:01:42

quelles sont les possibilités pour connecter plusieurs joueurs d´un même foyer ( maison quoi ! !) sur une même partie multi-joueurs internet ? je suis en réseau local avec connexion partagé et, par exemple, sur la démo de Lord of Everquest, je réussi à créer ou joindre des parties avec le ´reste du monde´ mais pas avec les autres de mes PC ( et ceci quelque soit le PC..).Je crois qu´il y a une histoire d´adresse IP unique et je voudrais connaitre la solution à mettre en place.
Merci d´avance à tous ceux qui répondront.

atropos117
atropos117
Niveau 5
24 novembre 2003 à 13:11:24

exacte, c une histoire d´adresse ip,
en fait, si tout tes ordinateurs sont connectés à internet par une unique connection ( partagée) ils auront tous la meme adresse ip sur internet, donc ils peuvent pas jouer au meme jeu en meme temps

gebruik
gebruik
Niveau 10
24 novembre 2003 à 13:28:01

Il faut bien faire la distinction entre les IP publiques et les IP de sous-réseau.
Vérifie ton paramétrage IP et récupère les adresses pour jouer en LAN.

xabounet
xabounet
Niveau 1
24 novembre 2003 à 14:46:44

c´est bien ce que je pensais, le seul moyen est-il d´avoir plusieurs connexions ADSL ( je ne sais meme pas si c´est possible et ça commence à faire chero ) ou, à la limite, d´utiliser la connexion bas débit de secours...

ça m´aurait bien plus de me lancer dans le MMORPG ( notamment world of warcraft quand il sortira) en coopération avec mon fils...

zut et flute

xabounet
xabounet
Niveau 1
25 novembre 2003 à 11:38:08

je relance un peu mon sujet...
dois-je impérativement avoir un abonnement internet suplémentaire pour pouvoir jouer à un MMORPG ( j´anticipe pour World of Warcraft..) en coopératif avec 2 des mes PC ? ??
si oui... peut-on cumuler 2 abonnements ADSL ? ?

halorache
halorache
Niveau 42
25 novembre 2003 à 11:40:20

Non, déjà y´a pas besoin, mais en plus je crois pas que les offres soit cumulables.
Il faut partager la connection avec le PC principal ayant la connection ADSL.

Par contre en ce qui concerne le RPG il y a parfois un abonement mensuel d´environ 15€, mais ça n´a rien à voir.

dark_knight1
dark_knight1
Niveau 7
25 novembre 2003 à 11:49:11

Si ca peut t´aider moi je peu jouer a Priston tale en meme temps avec mon frere, et j´ai une connec partagée.

xabounet
xabounet
Niveau 1
25 novembre 2003 à 19:43:07

merci pour ces réponses qui me re-motivent... je vais donc retenter le coup avec la démo de Lord of Everquets... jusqu´à présent j´ai réussi à rentrer sur mes propres parties mais ensuite, le PC qui utilise la connexion partagée se plante ( j´ai tenu juste une fois jusqu´au chargement...).
Sur le site de GOA, ils disent dans le FAQ que ce n´est pas possible, alors je m´étais fait une raison...

xabounet
xabounet
Niveau 1
25 novembre 2003 à 21:04:45

encore merci car en effet ça fonctionne sur la démo ( ça a fini par planter aprés quelques quarts d´heure mais ça doit provenir d´autre chose..)
vivement WoW... au fait, c´est quoi Priston tale ? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment