CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide ; Big problème

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:28:17

J´ai un assez gros problème qui m´embête. Il y a peu de temps ( 3 semaines), j´ai acheté une nouvelle carte mère et un processeur. Je l´installe, je met windows xp et mon pc rebootait sans aucune raison. Après quelques formatage, rien n´y faisait et j´ai co reformaté une fois. Plus moyen de réinstaller windows xp du tout : il me faisait une erreur à l´installation des périphériques et marquait " Vidage de la mémoire physique terminée". J´ai tout essayé : changer de disque dur, de ram, modifier les paramètres du bios mais ça continuait. C´était il y a une semaine. Avant-hier j´ai réessayer une fois en changeant ma ram de slot et bingo, ça marchait. Pour être sûr, j´ai même formaté deux fois de suite. Oui mais voilà, aujourd´hui, il a recommencé et a rebooté. J´ai été désactivé un otpion dans " Panneau de configuration --> Avancé --> Paramètres de démarage et de récupération --> Défaillance du système --> Redémarrer automatiquement. Bon, j´ai fais ça, y a 15 min et ça marche pour le moment, mais je ne suis quand même pas satisfait.

Mon matériel : Carte mère Asus A7N8X-x, Processeur AMD Athlon 2800 + Barton, Carte graphique ATI 9600 Pro 128 DDR AGP 8x, Carte son Hercules Muse DVD 5.1, Ecran AOC 19 pouces, Clavier Microsoft Office Keyboard et souris Microsoft Optical Mouse, OS Windows XP Pro.

D´où pourrait venir mon problème : incompaptibilité entre ma carte mère et ma carte graphique ? Un mauvais réglage de l´écran ?

S´il vous plaît aidez moi parce que là . ...

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:33:06

Ca se pourrait que ma RAM soit pas compaptible mais ça m´étonnerait parce que j´ai déjà essayer avec une autre barrette de RAM

Pour info j´ai de la 512 de RAM DDR PC 2100 ( 266 MhZ)

remy4
remy4
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:33:31

vu la seul info utile que tu donnes " vidage mémoire physique", c un probleme de ram, et tu dis avoir changer les barretes, est ce vrai?
si ton materiel est neuf fé joué la garantie

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:38:25

Ta 512 de ram? en une Barette ou 2 de 256mo ? si ta 2 barette est bien d´esinstalle une apres l´autre est test les une a une !

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:40:25

a je vois pl+ haute que ta essayer avec une autre barette! ta ram est de marque ? ou noname?

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:44:01

J´ai une seule barrette et elle est no name. Enfin je suppose.

ivanof
ivanof
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:45:55

Tcho,

Je pense avoir la réponse:

Ton prob. vient de ta carte mère je pense, parce que j´ai un copain il a la meme carte mère mais un proc. 2600+ bah son ordi reboot comme chez toi, il a tout essayé comme toi, mais rien ne marchait donc ma conclusion évite la " A7n8x-x" et prend toi une " A7n8x" si tu l´a trouve encore.

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:46:01

prend en une de marque! c preferable t´auras pas de soucis! de la corsair! ou autre bonne marque!

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:47:43

ivanof, je te remercie beaucoup.

Mais ton copain, il a remplacé ?

Ou il a pris une autre...

ivanof
ivanof
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:48:56

LOL il a toujours la meme et ca reboot toujours, mais il aimerait bien la changer mais il a pas de fric :lol:
C´est

ivanof
ivanof
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:49:29

pour ca que je ne peux pas te dire si c´est vraiment ca.

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
23 novembre 2003 à 20:50:59

Moi si j´etait Toi avant de changer decm je verifirais tout tes composantes, ex: lecteur,hd,ram,ect,ect parce´que Ton os xp est du genre sensible a Tout probleme de Ton pc mais en sortiras pas la cause! alors fait des tests!

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:54:12

J´ai déjà essayé en changeant de ram et de disque dur!!! Peut être essayé avec un autre processeur ou de la ram de marque

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 20:56:09

Ivanof, il a quoi comme carte graphique ton pote ?

ivanof
ivanof
Niveau 8
23 novembre 2003 à 20:59:01

Il a une Geforce ti 4200 128ddr

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:00:19

essais au min celas ! execute/msconfig/element de demarrage /desactive tout/ est reboot /est mais l´est un a un pendant un certain temp/ peut etre juste imcompatibilites!

micke571
micke571
Niveau 5
23 novembre 2003 à 21:01:06

parce que ça viendrait peut être de ma carte graphique, ce qui m´étonnerait

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
23 novembre 2003 à 21:03:17

est quand ta tout desactiver, attend un certain temp si ca reboot pas c un probs d´imcompatibilites de log!

micke571
micke571
Niveau 5
27 novembre 2003 à 20:17:51

J´aurais peut être trouver le prob que j´avais.
En fait, ça vient déjà pas de ma ram puisque j´ai testé avec celle de mon frère et ça change rien.
Alors, j´ai demandé à l´administrateur de mon école ( école informatique) et il m´a dit que ça devait sûrement venir de mon système d´exploitation Windows XP ( non officielle). Je suis donc passé à windows 2000 pour testé et depuis, plus de problème ( enfin ça fait que une journée que je suis sous win 2000). Maintenant ça me fait grave chier d´être sous win 2000 et pas sous xp. Donc, je me pose la question suivante : est ce que en installant le SP1 ça résouderait mon prob ? ( installer les correctifs ne change rien ; j´avais déjà essayé au moment où il rebootait sans raison). Ou alors est ce que en prenant une autre version de windows xp ( version 2500 ou 2600 ou autre que je veux dire par là) ça irait ?

Merci...

p.s. Ivanof, ton cop, il a win xp aussi ?

micke571
micke571
Niveau 5
27 novembre 2003 à 22:43:44

y a t´il quelqu´un

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation