CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

**/Pour les connaisseurs/**

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:08:12

:salut:
jaimerai savoir si je change ma carte mere , est ce ke le contenu de mon DD sera effacer ou supprimer ? ??si oui ke doit je faire pour ke apres ma nouvelle carte mere installer,mon PC retrouve tous ce kil contient actuellement
merci pour vos reponse :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:08:38

Je t´ai déjà répondu hier.

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:09:49

changement de carte mere=rien a voir avec le hdd... t´auras juste les drivers de ta cm a reinstaller...

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:11:35

nan tu ma di ke je devai sauvegerder WINDOWS me par rapport a mon DD tu ne ma rien di si OUI ou NON il y a des riske ! !

PS:Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux ans, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un sujet toutes les 3 minutes.

gebruik
gebruik
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:13:05

Je ne vois pas quel risque il pourrait y avoir en changeant de carte-mère et/ou de processeur...

slyder314
slyder314
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:13:05

Le mieux est de faire un bon formattage en regle et de tout réinstaller.Tu peut auus faire une réparation mais je ne te le recommande pas....

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:13:31

dans le meme tps je tien a changer mon PROC ca ne touchera toujours pas a mon DD ? ??

gebruik
gebruik
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:14:34

Non, les seuls problèmes que tu peux rencontrer, c´est au niveau de la base de registre de Windows. C´est pour cette raison qu´il est préférable de formater à chaque changement de processeur.

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:15:29

ok donc ya aucun risque par rapport au contenu de mon PC si je change de Carte mere et de PROC :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:16:12

Non, sauf que tu auras probablement un message d´erreur au démarrage de Windows.

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:18:00

me moi g pas envis de formater je veux garder mon PC tel kel juste avec une frekence d´horloge supperieur a mes 800 MHz actuelle
PS:kel genre de probleme ? ?

slyder314
slyder314
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:18:54

Il me semble que gebruik a été tres clair hier.Soit tu réinstalle ton os et tu perd(formatte) tout ce qu´il y a sur ton lecteur c: ou soit tu fait une réparation de ton os et tu garde tout ce qu´il y a sur ton lecteur c:La premiere solution est la plus conseiller...

gebruik
gebruik
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:19:08

Problèmes d´adressage mémoire et de stabilité en général. Je te l´éai déjà écrit plusieurs fois, lorsque tu changes ton processeur ou la carte mère ou les deux, il est préférable de formater son disque et de réinstaller son OS.

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:19:26

apres ce message derreur kes ki va se passer ( kan meme pas formater :peur:

vincot
vincot
Niveau 9
23 novembre 2003 à 18:22:19

ouai mé moi g tout plein de truc ke je veux garder ( en fait je veux tout garder)

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:24:02

Faut savoir ce qu´on veut...

slyder314
slyder314
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:25:42

Tu va quand meme etre obliger de booter sur ton cd de Xp et de faire une réparation sinon ton pc ne boootera tout simplement pas.Et meme si tu fait une réparation,je peut te dire que tu cours apres les problemes.Une réparation est efficace quand tu a certain fichier corrompu dans ton os(sans rien changer a la config).Mais quand tu change certaine pieces(carte mere en particulier)le formattage est presque imminent......

gebruik
gebruik
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:26:12

Bon, apparemment, tu sembles avoir des difficultés pour comprendre...

Si tu changes ton processeur ou si tu changes ta carte-mère ou si tu changes les deux, il est d´usage de réinstaller ton système avec toutes les conséquences que cela peut avoir, y compris la perte de données si tu n´es pas foutu de les sauvegarder correctement.

On t´explique ça depuis hier, si tu n´es pas foutu de comprendre, je ne peux rien faire pour toi.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment