Bonjour,
depuis que j´ai changé ma carte graphique pour un ABIT GF 4 ti 4200 mon ordinateur plante: environ 30 secondes après le chargement de Windows XP ( quand je suis sur le bureau), l´ecran devient blanc avec parfois quelques pixels rouges en mosaïque, et je dois l´eteindre manuellement ( plus rien ne reponds, le son se coupe alors que j´écoutais une chanson...) Ce probleme est apparu un bon moment apres l´achat de cette CG puisque je n´ai jamais rencontré ce problème avec mon ancienne ( GF 2 mx 400). Sauf qu´il y a une semaine environ, j´ai eu ce problème mais pour la première fois iil m´a affiché ce message :
" L´ordinateur a redemarré apres une extinction innattendue. Windows a détecté une panne de périphérique probable ( ...) le pilote d´affichage pour Nvidia GeForce 4 Ti 4200 semble provoquer l´instabilité du systeme".
J´ai donc changé le pilote pour un plus récent ( j´ai actuellement les détonators XP 45.23), mais ce problème apparait toujours. Or, la garantie de ma CG s´arrête dans moins d´un mois ( 11 déc.), je voudrais donc savoir ce que vous me conseillez.
Merci