ce topic me fait un peu marrer quand meme
il y a de tout et surtout n importe quoi
alors deja
1- XP le plus stable c est possible perso je prefere win2k qui lui aussi tres stable et prend moins de ressources, de plus sur XP j ai pas mal de pote qu ont des soucis point de vue drivers, sur win2k ca ne m est jamais arrive, et rtl62
je vois pas ce que tu veux dire que pour utiliser win2k il faut etre pro, c est comme tous les os, 1 fois qu il est bien installe je vois pas en quoi ca change mdr
2- au sujet des consoles, deja chacun ses gouts, mais bon, d accord avec thecoco qu il ne faut pas forcement que le jeu soit super nickel graphiquement pour s amuser ( d ailleurs il y a plusieurs jeu terrible esthetiquement mais pourri dans la jouabilite) par contre les arguments de thecoco me font bcp marre pour defendre sa chere console, changer de pieces 36x/an la je dis ptdr
c etait bon il y a plusieurs annees ca pour ton info mon pc a 2 ans et j ai rien change depuis ( a l epoque j en ai eu pr en gros 6000fr)
2eme arguments totalement bidon, c est le pire d ailleurs, aller chercher des patchs mdr, pour ton info un patch sert generalement a optimiser le jeu et/ou ajouter des fonctions supplementaires au jeu de ce fait ta pauvre console reste a la version 1.0 du jeu pas top franchement, 1 fois ton jeu fini sur ta chere console c est mort lol tandis qu avec un patch tu peux avoir plein de choses supplementaires ! !!
un dernier point le mode multijoueur quand les consoles auront ca, et a un prix abordable lol tu verras la revolution que ca donne a un jeu
Autre chose qui me fait marrer et qui sort souvent, ouai mais vous sur pc vous avez un clavier et une souris ptdr il existe de tres bonne manette pour les pc, tu crois que je vais m amuser a piloter un bolide au clavier faut etre malade 
tandis que la console clavier souris ca reste anedoctique
3- enfin un truc qui me fait marrer encore la c est pour les pc, jamais de pb avec win 98, t es sur de toi la, tu n as pas regulierement des ecrans qui viennent sans que tu connaisses la source ? ?? cette os est repute pour etre le plus instable
( me parle pas de win95 car lui et 98 c est le meme noyau donc meme bordel)