CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel est le meileur ecran pour pc???

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
20 novembre 2003 à 22:05:34

Lut
voila dans le but de changer mon ecran a noel je me demandais quel etait le meileur ecran pour jouer.
Au depart je comptais prendre un tft 17-19 pouces,puis on ma dit que les crt etaient les meileurs pour jouer.Est ce vrai???Ensuite le prix dun 19 normal est ~230 euros et un 19 crt ecran plat est a ~450 euros.Est ce normal car c´est le prix dun tft 17 donc bon
voila mci +

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
20 novembre 2003 à 22:14:22

Pour les 450€, l´ecran TFT est pas top, tandis qu´en CRT tu auras du très bien à 350€

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
21 novembre 2003 à 09:50:03

mci mais est ce vrai que ya une grande difference de qualite entre un tft et un crt???on ma dit que cela influencais le fps est ce vrai??

beber_69
beber_69
Niveau 9
21 novembre 2003 à 09:54:01

Faux, c´est juste qu´il y a une remanence importante, une latence plus grande que sur un crt,et les noirs ne sont pas noirs(contraste pas terrible). Si tu fais un volte face dans un jeux de fps, l´écran affichera des trucs bizarres.

Un bon écran, c´est déjà un écran qui marche et qui affiche des jolies couleurs. C´est au gout du client pour le reste.

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 09:54:59

Bha a moins d´avoir d´enorme problemme de place et un gros porteuf il n´y a aucun avantage du TFT par rapport au CRT. En tout cas pour l´instant on est tres loin d´un TFT qui aurait exactement la meme qualité qu´un crt et c´est trop cher en plus.

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 09:56:39

Si on doit se placer juste d´un point de vue de la qualité de l´image le meilleur tft ne vaut pas un CRT de milieu de gamme.

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
21 novembre 2003 à 09:56:45

ça c le dernier top du tft...

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000023953.html

mais en regle general,si tu trouve 1 tft,17 pouce avec 1 temps de reponse de moins 20ms,c tout bon!!

coin-

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
21 novembre 2003 à 09:58:38

je remet 1 lien

http://prixmateriel.com/moniteurs_133/lcdtft_137/detail_13750.html

coin-

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:01:10

Oui et? J´acheterais jamais ca perso. J´attend tjrs un ecran plat avec une BELLE image et pas trop cher ( et sans remanence).

cake2
cake2
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:04:35

je sais pas si on peut dire que l´image est VRAIMENT meilleure sur un CRT que sur un TFT.. a mon avis ca saute pas aux yeux.. par contre c vrai qu´un bon TFT devrait avoir un temps de reaction inferieur a 20 ms.

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:13:33

Sur une image fixe et sans trop de variations de couleurs, y a pas bcp de difference. Mais des que ca bouge et qu´il y a des contrastes tres importants pour l´instant j´ai jamis vu de TFT arrivant a un resultat proche de la qualité des CRT.

beber_69
beber_69
Niveau 9
21 novembre 2003 à 10:18:51

Encore un debat TFT/CRT !
Pour appuyer l´opinion de COCOniTO, on remarquera que dans l´administration, la sncf, les mileux professionels " bureautique" ils ont tous des TFT, alors que dans la majorité des studios de developpement de jeu, les laboratoires d´authoring de dvd, c´est tout du crt.

L´avantage du tft, c´est la place.
L´avatafe du crt, c´est la qualité de l´image. A condition de passer au délà de 17 pouces et d´y mettre le prix.
C´est comme partout, dès que le porte-feuille suit, tout va . ..

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:28:17

Faut preciser qu´on a un tres bon 17" crt pour le prix d´un 15" tft bas de gamme :/

Franchement je pense que les mecs qui on commencer a faire des TFT n´ont jamais penser que ca se vendrait autant, cette techno ne merrite pas son succé.

keyboardman
keyboardman
Niveau 5
21 novembre 2003 à 10:32:34

Les écrans LCD c´est pas top pour les jeux
à moin de prendre un haut de gamme à 500euros
Donc pour l´intant les écrans à tube c´est mieux pour les jeux.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:35:11

mci de vos reponses
je suis aller sur le site de la fnac malheuresment il ny a pas ecrit le temps de reaction.

a vrai dire la place je men tape un peu vu ke l´ecran est place sur mon bureau,ce serait plus pour le design en fait.

Ce qui mintrigue c´est le prix des crt a dalle plate,ils coutent le meme prix que des tft,ou presque.

Si vous pourriez m´indiquer les meileurs ecran tft et crt du moment ce serait sympa.(si il est a la fnac c´est plus pratique :) )
Sinon si tu dit ke le top est ce hercules,il est a la fnac pour 499 euros.

mci +

ps:si jai bien compris un tft se rapproche de la qualite dun crt si il a un 20 ms ou moins cest cela?

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:42:35

Un TFT n´approche jamais la qualité d´un crt.

http://www.materiel.net/details_MM904UT.html

Des que j´ai le fric c´est l´ecran que je vais me payer.

Feunoir
Feunoir
Niveau 6
21 novembre 2003 à 10:48:23

je suis passe au lcd il y a qq mois et je remarque ceci

avantage des ecrans lcd :

• + de place sur le bureau
    • perso plus de symptome yeux tout sec qui brule apres 15 heures de jeux non stop sur mon crt a 85hz

desavantage :

• resolution optimum des 17" en 1280*1024 -> bonne carte graphique pour jouer a cette resolution ( sinon image pas top a resolution inferieure) et jeux qui supporte cette resolution
    • remanence si ecran ancienne generation ( presque tout les recents sont suffisant meme si certain font mieux que d´autres -> < 25ms)
    • possibilité de pixel mort ou de pixel de mauvaise couleurs sur l´ecran lcd dés l´achat
    • contraste moins prononce qu´avec un crt
sagona2003
sagona2003
Niveau 10
21 novembre 2003 à 10:59:27

donc d´apres vous si on a pas besoin de place autant prendre un bon 19-21 pouces a dalle plate
cest ca??en fait je pense que les tft seront interesant pour jouer dans 1-2 ans plutot

mci feunoir pour ces infos

coconito
coconito
Niveau 10
21 novembre 2003 à 11:07:30

donc d´apres vous si on a pas besoin de place autant prendre un bon 19-21 pouces a dalle plate
cest ca??

Oui c´est ca. Sauf que je comprend pas trop ton coup de dalle plate...

Deja y a pas de dalle sur un crt, ensuite les bons moniteurs sont tous plats depuis un moment.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
21 novembre 2003 à 13:22:50

ben ya les ecrants crt arrondis et les ecrans crt plat
non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation