puisque personne n´as repondu, je vais te dire comment je ferai moi, mais il se peut que je me trompe.
il faut d´abord creer un reseau local, pour ça tu as besoin d´une carte reseau et d´un cable ( reseau) sur les deux machines bien sur.
tu branches le tout et sur l´une des machines tu fais demarrer/parametres/connections reseau
tu lance l´assistant nouvelle connection ( je parle de xp ça doit etre pareil pour les autres) et apres tu seras guidéé ( il suffit d´un peu de logique). une fois le reseau cree tu verras une icone ( toujours dans connections reseau) " connection au reseau local", clic droit,proprietés,protocole tcp/ip, et tu choisis une adresse ip.
maintenant sur l´autre machine, quand tu branches le cable sur la carte reseau, normalement elle doit detecter la machine, et tu lance l´assistant configuration de reseau.
tu choisis une adresse ip differente de la premiere et tu mes dans DNS preferee et passerelle internet la premiere ip ( de la premiere machine),et tu confirmes.
supposant que tout ça marche,tu vas sur la machine connectée à internet,clic droit sur la connection internet,proprietes,avancé,et tu coches la case " autoriser d´autres utilisateur de es connecter . ..".
j´ai voulu juste t´aider,mais je suis pas sur à 100/100, donc les autres vous pouver quand meme donner un coup de main