CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmenter les performences

xxaavv
xxaavv
Niveau 2
18 novembre 2003 à 23:10:29

voila dapres un amis il y aurais moyen de faire mieu tourner son pc en configurant windows ( ok c vrai je lavais fait avec win XP ) mais mnt jai win 2000 et je sais pas comment faire . ... enfin le faire mieu tourner je veux dire le configuré pour ke mes jeux tourne mieu.... est-ce que quelqu´un sais ce qu´il fo configuré et comment ?

gebruik
gebruik
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:12:38

Commence déjà par changer d´OS pour les jeux.

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:15:52

:-d

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:16:44

Je n´osais pas le dire c´est vrai que pour les jeux w2k est pas compatible du tout...

gebruik
gebruik
Niveau 10
18 novembre 2003 à 23:17:30

A l´origine, c´est un soft pro, pas pour jouer.

cmtinos
cmtinos
Niveau 6
18 novembre 2003 à 23:46:54

pfff regarde moi c boulet
vous etes sur d avoir l age que vous pretendez car serieux ca fait peur ou vous n y connaissez à l informatique

pour votre information, j ai win2k et je n ai pas de probleme pour jouer le seul jeu qui n a pas voulu fonctionner c est black and white et encore il parait que maintenant avec le sp4 ( service pack je precise car il y en qu ont l air de rien connaitre au monde du pc) c est possible ! !!

sinon xxaavv, ton copain a raison qu il existe des astuces vas voir sur ce site ( les 2 autres boulets allez voir aussi ca vous apprendra peut etre 2-3 trucs :lol: )

http://www.generation-nt.com/index.php

Mais a mon avis, ce n est pas ton os qui est en cause pour les jeux, il faudrait que tu precises les problemes que tu as avec ces fameux jeux

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
19 novembre 2003 à 00:09:32

windows 98 se le top pout jouer :)

cmtinos
cmtinos
Niveau 6
19 novembre 2003 à 00:11:06

je suis pas du tout d accord avec toi le_bouc_noir moi j en avais trop marre d avoir des ecrans bleus ms bon si t aimes les sytemes hyper instable chacun son truc

gebruik
gebruik
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:12:32

cmtinos, 2000 ets le successeur de NT et en reprend toutes les fonctionnalités réseau. C´est un soft dont le marché est celui des machines en entreprise évolant depuis NT.
Vas voir sur le site de Microsoft, dans les archives de présentation de 2000.

98 pour jouer, ouais, faut voir...

cmtinos
cmtinos
Niveau 6
19 novembre 2003 à 00:20:18

Merci gebruik de me faire un cour

mais tu omets quand meme de preciser, certe, le noyau est nt, mais qu en fait c est un melange entre nt et 98

donc de ce fait il a la stablilite de nt avec les fonctionnalites de 98 ! !!

quant a me parler du site de microsoft ( quel reference ! !!) va consulter la doc du sp4

et la ou tu me fais rire je dois l avouer, tu dis que win2k est totalement inadapte au jeu ( explique deja pourquoi je l utilise et que je n ai aucun soucis avec les jeux d accord un seul mais qui est quand pas tres recent et surtout que je n ai jamais teste avec le sp4)
et tu dis que win98 il faut voir alors la je suis ? ???? quel os prends tu pour jouer ou prendrais tu ( au cas ou tu ne jouerais pas sur pc mais dans ce cas je vois pas pourquoi tu parlerais de choses qui te sont inconnus ! !) windows xp peut etre mais la il me semble qu il a des bases aussi de nt ( sans certitude je connais pas tres bien cet os)

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:35:21

win2k moin gourmant que XP, en partant là il a un avantage.. Pour ce qui est de win98, au départ il n´a pas été concu pour géré bcp de RAM(plus de 512mo, pour un max de 1gig), et on sait tous que les jeux aime la RAM donc win98 à éviter ou plutot déconseillé pour les gamer...

je vois donc win2k comme un bon choix de OS pour les gamer

cmtinos
cmtinos
Niveau 6
19 novembre 2003 à 00:38:14

ah ca fait plaisir quelqu un d intelligent :) et surtout qui apporte de bons arguments ! !!

alors gebruik apres ces 2 explications es tu toujours aussi sur de toi ?

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
19 novembre 2003 à 00:39:00

cmtinos explicatif j´ai 2 pc :

1 avec xp
2 avec win98se

Si je veux jouer je suis oblige d´install le jeu sur le pc avec win98se pour ensuite le faire passer par cable usb sur le pc ou j´ai win xp sinon pas moyen de les installer correctement direct sur celui ou il y a win xp toujours des problemes, par contre sous win 98 se je n´ai jamais au de blem pour installer et jouer voila :)

gardien-heretic
gardien-heretic
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:40:28

oui c´est vrai, j´ai honte j´ai oblié qu´à deux pas de ma chambre mon frère tourne evec cet os! Et les jeux fonctionnent sans probleme... avec neanmoins le sp4 parceque sans, c´est impossible e j´ai un autre exemple dans ma famille.

voila je me mets un blam :nonnon:

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
19 novembre 2003 à 00:41:21

Bon sur celui ou j´ai win xp j´ai les mises a jour sp1&2 mais rare sont les jeux que j´arrive a installer direct dessus, pour les demos ca passe mais pour les jeux complets toujours des blems!

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
19 novembre 2003 à 00:42:39

Donc pour moi la meilleure soluce c´est d´avoir 2 pc comme j´ai 1 avec 98se et le second avec xp!

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:43:02

le_bouc_noir -->t´a des problème avec quel jeux en particulier? et ces koi les problème justement?

le_bouc_noir
le_bouc_noir
Niveau 8
19 novembre 2003 à 00:48:37

Win xp a majorite lors de l´install d´1 jeu m´ouvre toujours a un moment ou autre de l´install une fenetre d´erreur ? je peux pas te dire plus ?

Les jeux que j´ai eu des problemes sous xp :

Neverwinter nights
Icewind Dale
Arcanum
Max payne 2
Etherlords
et d´autres je me souviens plus trop :)

La je viens de download la demo de Midtown madness 2 pour y rejouer ca c´est install parfait j´ai jamais de blem avec les demos !

BenLaPhil
BenLaPhil
Niveau 10
19 novembre 2003 à 00:54:43

bon en partant c pas un problème de compatibilité OS car tout ces jeux fonctionne très bien sur winXP. Pour ce qui est de résoudre tes problème on peut pas trop t´aider si on connais pas les message d´erreur ou bien les symptôme(ce qui se passe d´autre lorsque tu lance le jeux). Faudrais plus de détail car il y a tellement de raison possible pour qu´une application plante ou ne fonctionne pas qu´on peut pas trop deviner.

cmtinos
cmtinos
Niveau 6
19 novembre 2003 à 00:59:49

c est clair le_bouc_noir j ai un copain qui a xp et qui a certains des jeux que tu as cite et ca fonctionne nickel tous ca pour dire que je suis totalemt d accord avec BenLaPhil

si tu as encore ces jeux essaie d en installer un et de nous dire ton ou tes messages d erreur car sans ca c est certain qu on peut pas t aider

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment