Bien sûr que ce jeu est mieux que FIFA et que les sensations qu´il procure n´ont pas d´égal, mais laisse moi un peu t´expliquer ce qu´il m´arrive avec. Lundi dernier après avoir attendu impatiemment sa sortie PC je passe chez un revendeur l´acheter. A savoir que ma config est :
XP1600
384Mo
DD 60Go
Ge force4MX 440 64Mo
Win Xp
( oki je te l´accorde c´est pas un monstre) Mais c´est tout de même la version conseillée. J´arrive chez moi, j´installe le jeu et celui-ci ne veut pas se lancer, le jeu se lance puis plus rien, écran tout noir. Le lendemain, je cherche sur internet et sur un forum je trouve des dizaines de Personnes qui ont le même problème ( désolé mais la MX440 c´est pas une carte inconnue du grand public ! !! même si c´est pas terrible) J´apprends qu´il faut supprimer un fihier d´installation du nom de café. ok, maintenant le jeu passe, mais il est complètement injouable, je savais que j´allais pas jouer en 1280X1024 avec les détails à fond vu ma config, mais là, le jeu est vraiment injouable en 640X480 avec les détails mini. je commence alors à vraiment m´énerver contre les petits gars de chez Konami. Le lendemain il me semble, Jeuxvidéos.com met sur son site un patch ( merci à eux) pour régler certains problèmes du jeu. Tout content, je me dis c´est bon je vais pouvoir enfin y jouer mais le patch ne change rien, pire certaines personnes qui ont de grosses config et qui voyaient le jeu se dérouler en mode accéléré l´ont désormais au ralenti ( encore bravo Konami!). Encore plus énervé je désinstalle le jeu, puis essaie de le réinstaller et j´ai maintenant l´impossiblité de l´installer, le patch m´a foutu une merde et j´ai une erreur lors de l´installation ( à rappeller que j´ai bien la version officielle du jeu ! !! ) à l´heure actuelle j´ai donc un beau boitire avec un dvd qui décore mon bureau ( merci encore Konami) alors je me dis que certes FIFA est bien moins bien, mais au moins j´aurais pû jouer à un jeu de foot...
Sinon la semaine je vais me racheter une tour complète avec une bonne config XP2800 512DDR PC3200 Nforce2,geforceFX5600? DD120Go, etc espérons que j´aurais moins de problèmes, mais là encore ça n´ai pas dit, et c´est quand même fort de devoir changer de bécanne pour pouvoir jouer à ce super jeu PS2 qui aurait du être si beau sur PC...