CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moniteur LCD/ Ecran plat

cath72
cath72
Niveau 1
12 novembre 2003 à 20:10:39

Salut à tous !

Je suis très tentée par l´achat d´un écran plat... Mais j´ai un peu peur pour la qualité des jeux vidéos : d´après un article que j´ai lu récemment, certains pixels peuvent en effet ne pas fonctionner --même sur un écran neuf ! (si ça se voit comme " le nez au milieu de la figure", c´est plutôt embêtant ! !!) . ..Ou il peut exister un effet de rémanence ="traînées" sur les mouvements rapides des jeux ( encore plus embêtant ! !!!); ce pb étant soit-disant résolu sur des écrans plus chers ( 3000-4000 F).

Je m´adresse donc aux ( heureux ? !) possesseurs d´écran plat pour avoir leur opinion sur la question...

[ZzZz]
[ZzZz]
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:15:38

faut que t´en trouve 1 ki monte bien dans les résolutions, et aussi faire gaffe à sa fréquence de rafraichissement ! 70/80hz minimum :ok:

moi j´en ai 1, philips LCD 15´ honnettement c pa terrible ( 1024 X 768 MAX et 70hz max) mais bon il a un an, pas une ride, les jeux passent à merveille :ok: et le + important : AUGMENTE LA DUREE DE VIE DE VOS PTITS YEUX :ok:

[ZzZz]
[ZzZz]
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:16:17

http://www.X-forums.fr.st

yalala
yalala
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:18:24

C´est une impression ou les 17 pouces écran plat sont aussi grand que les 19 pouces cathodiques ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:18:50

Je suis l´heureux possesseur d´un TFT de 17 pouces depuis plusieurs mois et je ne regrette pas mon achat. J´ai un pixel mort de couleur verte mais j´ai fini par l´oublier et je ne le vois même plus :lol:
Il faut savoir que le nombre de pixels morts tolérés dépend du constructeur. Renseigne-toi auprès du vendeur avant d´acheter l´écran pour savoir quel est le seuil de tolérance en dessous duquel l´écran ne peut être échangé.
Pour le temps de réponse il doit être impérativement inférieur à 25 ms, 20 si possible, pour éviter le fameux effet de rémanence. Mais les TFT ont fait d´énormes progrès depuis ces derniers mois.
Un autre critère important est le contraste. Plus il est élevé, mieux c´est.
La résolution maximale est aussi plus limitée que sur les CRT. Généralement elle est de 1280x1024 sur un 17 pouces.
Il faut également savoir que la surface d´affichage utile est plus grande que sur un CRT. Un 17 pouces TFT est en fait l´équivalent d´un 19 pouces CRT.
Enfin il est aussi très important de savoir que les TFT sont conçus pour fonctionner dans une résolution optimale, cad que l´affichage sera moins bon dans les autres résolutions.

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:20:05

ben je suis l´heureux possesseurs d´un écran plat 17" LCD de marque LG Flatron L1720B.
je peux te dire que c´est génial !
niveau confort visuel ya pas photo!
par contre le réglage des couleurs, luminosité, contraste sont très importants à faire et pas toujours super évidents mais une fois que c´est fait c´est fait!
pour les application bureautique n´importe quel écran plat fait l´affaire.
pour les jeux et films c´est plus délicat: il faut que ton écran ait un temps de réponse bas ( 20 millisecondes c´est très bien et l´idéal c´est 16ms ==> comme pour le mien :ok: ) . sinon effectivement tu risque de voir un effet de trainée ( rémanence) un peu désagréable sur les passages qui nécessitent une vitesse d´affichage élevée.
pour les travaux photos il vaut mieux laisser tomber les écrans plats pour l´instant car le rendu des couleurs n´est pas encore aussi bien qu´un écran CRT... D´ailleurs les pro ne ls utilisent pas. Si tu veix quand même tenter le coup alors prend un écran avec un ratio de contraste élevé ( 450/1 c´est bien)

:d) en tout cas moi pour les jeux et les films le mien me convient très bien :ok:

yalala
yalala
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:21:11

C´est bien ce que je pensais.

[ZzZz]
[ZzZz]
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:23:28

ah tiens moi avec g un pixel mort mais il est rouge ! ! mais je l´ai vite oublié aussi :ok: ça fait un an que g lécran il déconne meme pa un peu :lol:

http://www.X-forums.fr.st

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:25:53

moi coté pixel mort c´est le néant :ok:
affichage impecable.
sinon c´est vrai que j´ai oublié de parler de ce point:
la résolution d´écran doit être élevée sur un écran LCD sinon l´affichage sera crado.
en général ils sont optimisés pour une résolution de 1280X1024 en 60hz

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:36:05

vu qu´il faut un haute resolution, il faut que ta carte graf soit performante...
g un portable compaq avec lcd 15" uxga et une resolution 1400*1050 et ma cg est une radeon mobility 7500 64mo ddr et ca commence a etre juste :(

Captain-Fracass
Captain-Fracass
Niveau 6
12 novembre 2003 à 20:37:45

tre interessant tout ca.
l´ecran plat c bo , c pratique , mais pour un hard core gamer , j´ai l´impression qu´un 19" CRT haut de gamme vaut mieux qu´un 17" LCD pour le meme prix .
je me trompe ou je suis proche du vrai ?

Caps-Lock
Caps-Lock
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:41:12

c´est vrai que si tu es hard-core gamer je pense qu´investire dans un écran CRT 19" reste plus intéressant pour l´instant...
c´est pas un hasard si toutes les salles de jeux en réseau ne sont équipées que décran cathodiques...
rapport taille/prix plus intéressants
meilleures performances pour les + exigeants.

mais c´est de moins en moins vrai

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:46:11

Euh, sidlaglisse 1400x1050 ça me paraît bcp pour un 15 pouces !
Ma CG est une modeste GeForce 4 MX et l´affichage est impeccable en 1280x1024 sur le 17 pouces...
J´ai aussi un portable avec aussi une Mobility Radeon et l´affichage est impeccable en 1280x800 ( c´est un 15,4 pouces format 15/10).

Captain-Fracass, c´est une question de point de vue. Ca dépend si ça t´est égal de t´abîmer les yeux ou pas... Ce confort là n´a pour moi pas de prix.
Je joue à des fps plusieurs heures par jour et je ne reprendrai un CRT pour rien au monde !

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:47:12

un 19" cathod pour les jeux c sur que c mieux :oui:

sidlaglisse
sidlaglisse
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:55:53

redsparks je te promet je suis en 1400*1050 sur un 15" uxga ( c meme limite pour le surf les caracters sont minuscule mais on s´y fait! :) )
il me semble meme avoir vu un portable en 1600*1200 ( lunettes obligatoire :rire: ) quand g acheré le mien :ouch:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
12 novembre 2003 à 20:57:51

OK, je te crois sidlaglisse. Ca doit dépendre de la qualité de l´écran.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:15:57

Est-il possible de regler la fréquence de rafraichissement ?

Car moi j´ai un Philips 15´, et bien que j´en sois assez satisfait, il y a parfois des " trainées" quand je bouge rapidement la souris sur certains jeux...

Quelqu´un a une idée ? :question:

Major_T
Major_T
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:20:58

Moi j´ai un écran plat Hercules 15" et j´en suis content, certes il se limite a du 1024*768 mais il est de très bonne qualité ! 75Hz en 1024*768.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
19 novembre 2003 à 13:50:49

up

interactions
interactions
Niveau 9
19 novembre 2003 à 13:58:54

Salut ZzZz longtemps que je t´ai pas vu :)

Moi aussi j´en ai un comme toi un LiteOn en meme modele et definition sauf que c´est un 17" mais bon c´est bien cool deja pour jouer et ca prend pas de place surtout c´est utile :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment