thecoco Posté le 12 novembre 2003 à 19:48:13
ok! je ne savais pas qu´on pouvais mettre plusieurs vcd ou svcd sur un dvd! ( je me sens tout gêné là
Ben en fait, t´avais pas tout à fait tort.
On ne peut pas directement mettre des VCD ou SVCD sur des DVDr.
Déjà, le truc le plus chiant, c´est que si tu veux graver des vidéos sur DVD, tu dois utiliser des . vob
Pour les obtenir, le moyen le plus simple, c´est d´utiliser un logiciel d´authoring ( comme TMPGEnc DVD Author ( ne pas confondre avec l´encodeur)).
C´est . vost, tu vas les créer à partir de fichiers vidéos . mpg
Ca pourra très bien être des VCD ou des SVCD, sauf que le logiciel d´authoring devra les REencoder pour les rendre compatible avec la norme DVD-vidéo.
Donc, le plus simple, c´est d´utiliser tmpgenc pour encoder un divx en un dvd-video.
Tu obtiens un . mpg, que TMPGEnc DVD Author ( ou autre)va transformer en . vob ( c´est pas instantané).
Et c´est ça que nero va utiliser pour créer un dvd-vidéo.
En passant, TMPGEnc DVD Author permet de faire des menus vraiment personnalisés, de rajouter des chapitres...