CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

UN PEU D'AIDE SVP !CONFIG ?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 12:03:35

jusqu´ici sur console et avec un vieux pc je suis un bleu sur les micros.J´aimerai savoir ce que vous pensez de cette config:
processeur intel pentium 4HT(bus 800Mhz)
Mémoire 520 mo de DDR 400 Mhz(2*256 mo)
Carte video NVIDIA Ge-Force 5200 128 mo
Lecteur DVD 16x et graveur 52x/24x/52x noir
Disque dur 120 Go 7200 tpm
Son 5.1+haut parleur noir 200 watts
Clavier et sous optique sans fil microsoft wireless optical desktop
Modem 56V V90.Le tout sans écran.Garantie 1 an

Prix:1000 euros

Mes questions:
1/que pensez vous de cette config ? Est elle optimal pour faire tourner des jeux actuels au maximum de leur performance type max payne 2,le futur half life 2(dont certains ont deja des démo ou des versionsbeta),et broken sword 3

2/Que pensez vous du rapport qualité prix de cette config,puis je trouver mieux en MAGAZIN ? (pas sur le net)

3/Je possède donc un vieux pc packard bell pentium 3,64 mo de mémoire,10 go de disque dur,pas de carte Geforce,microsoft windows 98,avec ADSL et modem haut débit,DVD ROM x4
D´après vous cela me coutera moin cher de le modifier que d´acheter une nouvelle tour ? (sachant que je suis un triple zero en bidouille donc que je le ferai modifié en magazin)
N´aurais je pas 36 000 problemes de conflits de matos ?

4 le nouveau pc présenté ci dessus pourra-t-i faire tourner tous les hits à venir de manière optimale pendant 6 mois au moin ?

5 si vous avez mieux et moin cher et pas par correspondance ? pouvez vous me dire où acheter la tour et sa durée de garantie ? ?

Merci d´avance.Tous vos conseils seront les bienvenus.

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
11 novembre 2003 à 12:08:14

La carte graphique est trop légére.

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
11 novembre 2003 à 12:27:44

1) Tu rêves. Tout au max, mission impossible.
2) Pourquoi pas sur le net?
3) Achète un nouveau PC. Et ya pas que les GeForce dans la vie.
4) Tu rêves encore plus. Déjà, cette config est pas terrible pour les jeux de maintenant, alors pour dans 6 mois.....
5) Achète sur le net, c´est sûr et plus pratik en p-e moins cher. Autrement, vas à la rue mongallet de PaRis. Et on te conseillerait plus facilement si tu nous disait ton coin.

Et si tu peux un peu augmenter un peu ton budget, on te fait une config bien mieux.

Pour le rapport qualité prix, il faudrait que tu nous dise quel processeur c´est.

Ciao

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:02:59

c´est un processeur intel pentium 4.Mais que faut-il alors pour faire tourner les jeux actuels et à venir ? ??

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:04:18

du coté du vaucluse,pas loin de la ville du pontet

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:08:21

oui, mais il y a 5 modèles de p4.
Je dois partir. ciao.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:10:38

pentium 4 HT
Quelqu´un peut m´aider ? ??

cake2
cake2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:12:05

c quoi la vitesse du processeur??

pour faire tourner les jeux recents dans de bonnes conditions il faut surtout une bonne carte graphique, idealement Radeon 9800 Pro ou Xt et eventuellement Radeon 9600 Pro ou Xt

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:13:42

la vitesse du processeur est de 2,6 ghz

cake2
cake2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:15:00

ben c´est bon. change la carte graphique... :ok:

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:18:48

donc processeur intel pentium 4 HT(fréquence de bus 800 Mhz)
il est visible sur le site:

www.silicon-store.com/silicon/BARMATRIX2.html

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:20:13

bon alors dans une optique de dépense intérieur à 9800 F qu´est que je peux avoir de valable comme tour et ou l´acheter ? ???

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:43:19

euh...à l´aide

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:45:15

bon vous me dites que la carte graph est trop légère laquelle ou lesquelle alors me conseillez-vous ?
La Geforce 5600 ?

pikouik
pikouik
Niveau 10
11 novembre 2003 à 13:50:45

ati radeon 9600 pro de sapphire ou hercule

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
11 novembre 2003 à 18:41:49

merci pikouik je vais suivre tes conseils.A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment