J´ai une petite préférence pour CoD, parcequ´il me semble moins bourrin ( la c´est chacun ses gouts) le coup de vider son chargeur de garand dans les cotes d´un soldat allemand pour en venir a bout dans le dernier add-on, ca m´a un peu... gavé...
Niveau réalisation, je préfere call of duty, on est plus dans l´ambience des combats de la seconde guerre mondiale, avec des combats de rues a plusieurs, ca change de medal ou on était seul surpuissant contre 300 boches par niveaux...
De plus, a sa sortie, medal avait tout misé sur le débarquement comme truc qui claque, alors que dans CoD, il y a 5 trcs qui petent le feu, la prise du pont apres l´atterrissage en planeur, le débarquement russe, la prise de la place rouge, qui est vraiment terrible a mes yeux, quand je vois tous ces gars qui se font buter parcequ´ils se mettent a l´abri, la bataille des ardennes, qui diront certains n´a rien a envier a medal, mais qui je trouve a un charme particulier ( question d´opinions), et la mission suymbolique du drapeau sur le reichstag est pas mal non plus...
Tout ca pour vous dire que call of duty n´as pas, comme medal, misé sur un bataille a chaque fois ( dans en formation, on a eu les ardennes en plus du parachutage, ils sont trop généreux ^^)
Seul regret qui s´adresse aux deux, la durée de vie.. où le medal original prenait une dizaine d´heure contre 8 pour CoD, la note de durée de vie de medal a chuté avec son add-on honteusement finit en trois heure difficulté maxi.. 10€ l´heure, ca fait cher la minute de jeu. Attendons l´add-on de CoD ( si il en sort un ) pour se fixer définitivement.