CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mere sa change quoi ?

burningwin
burningwin
Niveau 7
04 novembre 2003 à 19:44:03

bonjour.
J´aimerais savoire quelle est le roel d´une carte mere dans un ordinateur. Je ne suis pas tout a fait idio mais quand il faut booster son pc il faut acheter soit un nouveau processeur de la ram ou une carte graphique. Est ce que la carte graphique joue beaucoup que les performances ?

purgatory
purgatory
Niveau 8
04 novembre 2003 à 19:50:36

Pas de carte mère, pas de pc. C´est elle qui fait tout. C sur elle que tu trouves ton processeur, ta mémoire Ram, c elle qui permet le transfert des données entre tes disques ( cd, floppy, idsque dur, etc.... c grâce à elle que tu peux voir ce que tu fais sur un écran, c grâce à elle que tu peux écouter de la musique, connecter une webcam sur ton pc, etc....

Bref, un pc sans carte mère, ca n´est pas un pc.

Et oui c important d´avoir une carte mère performante. Ex : si tu as un proc 3.0Ghz sur une carte mère qui n´accepte que des fréquences de max. 1.0 Ghz, ton processeur ne va aps être performant.

purgatory
purgatory
Niveau 8
04 novembre 2003 à 19:51:12

et la carte graphique est importante pour les jeux

mp16
mp16
Niveau 9
04 novembre 2003 à 19:52:36

la carte graphique est important que si tu veux faire du jeu ou de l´animation 3d(solid works).
Sinon la carte mere et la berseau de ton pc. elle contient tout le bios le proc et tout les port sjur lesquelle tu branche tout t´es carte. si tu en change elle ne sera pas forcement compatible avec tout les autres peripherique deja present. de meme si tu change il ne sera pas obligatoirement identique a ton ancien ou niveau de sp)ositionnement des entres des sorti etc.. Donc si tu veux changer de proc il faut que tu rachete un carte mere c´est ce qui me parait le plus logique

burningwin
burningwin
Niveau 7
04 novembre 2003 à 20:00:27

Merci mais je le savais deja a peut pres toutes ces choses. Mais j´ai une k7s5a que l´on m´a fourgé avec mon pc etje trouve qu´il est assez lent. J´ai 2100+ 512 ddr 2100 et une ti 4200 .
Et pourtant mon pc est de plus en plus lent pour toutes applications. Alors j´aimerais savoire si la carte mere en est la cause.

burningwin
burningwin
Niveau 7
04 novembre 2003 à 20:22:01

:up:

yalala
yalala
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:24:37

J´ai aussi une carte mère pourrie . .. J´en ai acheté une autre ( msi 865 pe neo2 ls ) , et je la pose samedi. Je te dirais si ça change vraiment quelque chose.

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:27:51

yalala tres bon choix de carte :-) va sur hardwar.fr ou toms/hardward est tape probleme est tu verras cette carte n´y est pas !

burningwin
burningwin
Niveau 7
04 novembre 2003 à 20:30:21

merci beaucoup mais j´aimerais avoire une reponserapidement.
Ma carte mere est assé vielle mais je ne l´ai pas depuis longtemps alors j´aimerais savoire si sa vaut la peine de la changer.

yalala
yalala
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:34:54

QuebecoiS_25 --> fais attention, ce topic risque très vite de partir en sucette ! :lol:

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:35:21

msi 865 pe neo2 ls est n´oublie pas avec la ram, si tu veut de meilleur performance= si ta un processor fsb800 tu doit mettre de la ram a pc3200a /400mhz sans celas tu peut brides!ca te prend un proccess adequat avec cette carte pour optimiser les perf+

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:37:03

yalala Posté le 04 novembre 2003 à 20:34:54
QuebecoiS_25 --> fais attention, ce topic risque très vite de partir en sucette !

:lol: ta raison ! je me casse les rebelles de 13 aens vons me dire que la assus est mieux ! moi je m´en fout une bonne carte reste une bonne cm meme les assus ! va sur Hardwar.fr ta qua taper problem et tu verras!

yalala
yalala
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:39:12

J´ai un pIV 2.53 de base avec 512 mo DDR CMX PC2700 de marque Corsair, donc ça devrait aller.

QuebecoiS_25 --> t´es sur que la asus est pas mieux ? :lol:

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
04 novembre 2003 à 20:42:19

J´ai un pIV 2.53 de base avec 512 mo DDR CMX PC2700 de marque Corsair, donc ça devrait aller.

allors la :ok: mais de la pc3200 te donneras de meilleur res mais bon la pas grande diff 2700 mais reste dans la marque est si t´en rajoute de la( meme) ters important! :-)
QuebecoiS_25 --> t´es sur que la asus est pas mieux ? :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment