CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourkoi on n'a pas le droit de parler de

sylversan
sylversan
Niveau 6
01 décembre 2003 à 16:17:44

oui et non
oui pour essayer des jeux et eviter des pur daubes a
60 euros et non pour les petits editeurs ou sharewares
je depense environ 150euros(3 a 5 jeux okaz neuf ou budget)par mois et de temps en temps une copie c est pas ça qui va faire baisser les ventes d EA ou de sony
:-(

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 décembre 2003 à 16:20:28

Contre, meme si de temps en temps. Notez que c a cause de ca que l´industrie francophone a eux plein de probleme recemment. Plein de petites boites ont mit le clé sosu la porte. Et pas des nouvelles, des anciennes qui nous avaient pourtant montréce qu´il valent. Mais bon, les meilleurs sont les plus vulnérables.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
01 décembre 2003 à 16:27:58

Pensez à nous petis francophones. :snif:

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 décembre 2003 à 16:47:30

ben si il claquer moin de fric pour faire de la sur-promos pour leur jeux ca couterais moin cher, desoler mais moi je veut pas payer la promos du jeux et j´adore les truc syle vous voler les devellopper qui travaille desus , vous croyer que ca gagne combien un devellopper sur les 50€ d´un jeux?

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 décembre 2003 à 16:50:30

et puis le piratage tu les medias? c´est faux, reflechisser un peu, un mec qui telecharge 3 jeux dans le mois ne les aurai pas forcement acheter donc ca ne baisse pas les vente , ensuite ca tue les ptit producteur independant? c´est bien connu que c´est les plus pirater sur internet , et la derniere chose, en 2002-2003 on a exploser les record de vente de dvd ( avec spiderman) et de varieter francaise ( avec Sanseverino et mickey 3d ) alors arreter avec votre fausse morale ! ! !
et puis les grand moralisateur non pas de mp3 sur leur pc?

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
01 décembre 2003 à 16:50:56

Sans un peu de promo, un jeu ne se vend pas.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 décembre 2003 à 16:55:54

un peu de promos oui, mais la sur mediatisation non, c´est maintenant ta carement des magasin entierement repeint de la couleur du jeux etc.... faut arreter le delire.

Ps : je pirate oui mais je part du principe suivant, si le jeux ou le support medias et rellement interessant et rechercher je l´achete apres ( surtout les dvd)

atoso
atoso
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:07:15

" "c´est faux, reflechisser un peu, un mec qui telecharge 3 jeux dans le mois ne les aurai pas forcement acheter donc ca ne baisse pas les vente""
Oui, mais il les aurais pas forcement pas acheter ! Et sur le paquet de fois downloadés, bah ça fait un paquet de jeu pas acheter qui auraient pu l´être ! donc un manque important à gagner ! c´est clair !

" "vous croyer que ca gagne combien un devellopper sur les 50 d´un jeux?""
Un salarié developpeur est payé par sa boite, plus de boite plus de salaire ! mais un chomeur en plus

" "alors arreter avec votre fausse morale " "
ça n´en est pas ! Suis les chiffres des ventes avec plus d´aciduité, tu verras que nombres d´artistes, magasins de ventes de cd, etc ont bien raison de ce plaindre de ce phénomène !

D´ailleurs les hostilités sont bien lancées contre le piratage ! gare...

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:24:24

Houla, ne confond pas l´industrie de la zik et du jeux video. cette derniere est tres instable car tres recente, contrairement a k´industrie de la musique. Le piratage influence nettement plus les jeux videos que la musique. Simplement car la musique touche tout le monde. Les jeux videos seulement une partie. Pour la musique, tout le monde ne pirate pas ( les grranparents par ex.).

Pour ta gouverne, un develloppeur ne gagne meme pas 2 euro sur le jeu. Et encore, cela est redistribué pour tout le monde. Et comme dit atoso. Il est payé par sa boite, comme partout, et si la boite ferme, il se retrouve au chomage.

Ne dit pas que cela est une fausse morale, tu ferme les yeux sur un reel probleme. Car si cela etait jsute du marketing, pourquoi payer des sommes incroyables pour faire la protection ultime?non, si ils font cela, c bien car cela les ruines.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:25:53

Oui mais bon. imagine t´achete un jeu à 50 E, et k´en fait, c une daube!!!!! bam t´as clake 50E pour rien, et ca t´empeche d´en racheter un qui, lui par ex serait à 60E, donc une perte pour l´autre dev de 60E.
De plus, pour les lycéens ou les étudiants comme moi, qui doivent pas areter d´acheter des livres, qui doivent payer un apart etc...., comment voulez-vous qu´il ait assez d´argent pour acheter ne serait-ce que une foi par mois un jeu à 50E

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:27:29

je suis plus que bien placer pour connaitre la progression de vente des cd ( audio ) je travaille chez sono light et chaque annee on a les rapport de vente qui arrive au locaux

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:28:52

et puis avouez que 50€ un jeux c´est de la folie ! ! ! !

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:29:41

pour la musique, c´est différent. regardez moi par ex: je n´ai jamis acheté un cd de ma vie( ca fait deux moi que j´ai internet), alors si je me mets à telecharcher des ziks, est-ce que je ruine vraiment l´industrie de la musique???????????

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:30:05

Orbeancien===> Il y a des test et des démos pour éviter d´acheter des daubes.

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:31:35

Moi j´ai commencé des etudes en economie l´année passé et j´ai faire tout un dossier sur l´industrie des arts contemporains.

Quand je vois le prix d´un jeux console, je dirai que c un prix plutot economiques pour un jeux plus beaux et souvent mieux terminées et upgradable.

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:37:33

Orbeancien
C a force de remplir un verre de goutte d´eau que le verre deborde. tu ne ruinera pas l´industrie a toi tout seul, mais tu y participe.

Geraven
Geraven
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:39:30

Mais Orbeancien , c ´en piratant que tu favorise les daubes. Donc tu te fera encore plus avoir, car tu ne les teste pas avant. Et tu piratera encore plus, pour en finir a n´avoir que des daubes, et on reviendra au jeux de société.

Je dramatise, mais le fond est juste.

Orbeancien
Orbeancien
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:46:53

ce que je veux dire, c´est que si je me metterai à télécharger, moi je ne nuirai pas à l´industrie de la musique( en plus, j´ai que du bas débit, dc le téléchargement.....)

pour les tests et les démos, c pas forcemment bien. je suis pas tjrs( et je suis pas le seul à mon avis) d´accord avec les testeurs et les démos ne rendent pas forcemment compte de l´interet véritable: elle ne dévoile pas tjrs l´histoire( si il y a), etc....

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
01 décembre 2003 à 17:50:10

Et oui...

LOL

sam-fisher__
sam-fisher__
Niveau 10
01 décembre 2003 à 17:50:22

d´un certain côté je suis d´accord avec vous 2 !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment