salut
Bon alors pour rentrer directement dans le vif du sujet:moi je suis ni pour ni contre...Je télécharge mais je suis conscient que ce n´est pas légal.Mais en fait la n´est pas le mal.Combien de fois vous étes vous fait arnaquer par telle ou telle produit que vous avez acheter en pensant que sa sera cool ? Non il faut stoper les insultes et autres remarques désagréable envers ceux qui télécharge ( et non des pirates).Le téléchargement est une bonne chose en soit, méme si certains ne le voient pas comme sa...Si certain veulent télécharger un jeux c´est leur probléme et si d´autre veulent l´acheter c´est leur probléme aussi.Personellement je n´ai vraiment pas envie de mettre 50E dans un bon jeu tout le temps.Quand je peux je le fait mais sinon je cours a ma ruine...Il faut étre passient me direz vous, mais comme vous avez dit les jeunes n´ont plus de passience.Je suis beaucoups plus contre le piratage de musique ou de films car sa je suis d´accord c´est vraiment pas bien.Comparez le prix d´un jeu avec celui d´un dvd,cassette ou cd et la est la différence.Sa coute trop cher.Si le jeu vidéo devient un loisir de " bourge" le piratage augmentera de plus en plus.The pleasure is to play nan ? Stoper sa svp, c´est un débat sans réponse car les deux gros argument principal sont vraiment imparable.La meilleur solution je pense serait de baisser les prix mais sa c´est pas nous qui décidons malheuresement.Si je pouvait avoir autant de jeux acheté que de cd ( de metal bien sur)je serai assez étonné.il y a presque 300F entre un cd et un jeu.C´est énorme , et anormale, méme pour un dvd.La préparation d´un jeu est aussi longue qu´un film.Et vu la différence du prix entre un dvd et un jeu sa me pousse a dl les jeux.Regarder un peu ce que vous dites...Moi je trouve sa con que certain se prennent la téte avec ce débat.C´est toujours les mémes arguments en plus.Nan il faut savoir faire la part entre les choses et se dire que certain ne sont pas forcément aussi " aisé" que d´autre.Mais sa ne change la personne qui voudra y jouer de suite.De plus, beaucoups de monde commencent a avoir du haut débit chez soit,ce qui va avoir pour effet l´augmentation du piratage je pense.Sa c´est pas une bonne chose.
Pour ce qui est du sujet sur la libre expression sur ce forum, je pense que c´est con qu´on ne puisse pas en parler, mais comme le dit le modérateur: c´est les régles alors soit...
Non je pense qu´il faut arrété le débat et le modifier avec une autre problématique:
Comment Diminuer ou voir méme arrété le piratage ?
voila
Support true metal
PS:pas de réplique désobligente svp.Je suis venu ici juste pour emettre mon avis pas pour étre pour ou contre quelqu´un.Merci d´avance