Les trucs piratés arrivent à fonctionner mais quels plaisirs d´avoir l´original du jeu avec le manuel et sa boite. D´ailleurs en l´ayant acheté tu joues avec plus de plaisir que tu l´avait piraté. car en piraté, le jeu tu vas le finir vite fait sans en profiter, en ressentir la joie intense d´y avoir joué. Et hop tu passe au jeu suivant piraté, sans prendre plaisir à ce qu´est les jeux vidéos comme loisir. Moi perso, un je me plait à fond, je l´achète. J´ai piraté des jeux avant, je l´avoue. Le dernier en date dont j´ai joué était Mafia. Il m´a tellement plu que hop je l´ai acheté. J´admets que vous piratiez les jeux pour les tester, surtout s´il n´y a pas de démos disponibles mais si le jeu vous plaît vraiment alors achetez le. Sinon n´y jouez plus et débarrassez vous de toutes les copies que vous avez.
Une autre raison qui me pousse à acheter des oeuvres comme les jeux vidéos, la musique et le film. C´est pour remercier, d´une certaine manière, le travail fait par ces gens, pour les pousser à continuer. QQ1 a sortir l´idée que le p2p, utilisé de manière illégale, tue la création artistique. Et bien il a raison. Pensez aux développeurs de jeux vidéos. Si vous ne leur donnez pas d´argent pour continuer à créer des chef-d´oeuvre en jeu, qu´adviendra-t-il de la création artistique ? Eh bien on nous sortira des bouses à la Enter The Matrix. C´est cela que vous voulez ? NON ! Alors faîtes un petit geste de temps en temps. Si vous étiez développeurs de logiciels, comment réagiriez-vous en voyant des gens utiliser vos créations sans vous récompenser ? Quelles seraient votre réaction. Vous y pensez à cela ? Donc il faut arrêter d´être égoïsme et penser à remercier tous ceux qui nous crée des oeuvres artistiques dont nous profitons. En clair faire en sorte de ne pas profiter ILLEGALEMENT de leur création.