CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DESINSTALLER WINDOWS

clem21
clem21
Niveau 6
01 novembre 2003 à 00:33:41

voila mon ordi a quelques problemes( il ne detecte plus mes lecteurs CD-Rom,il fait que de se planter etc.....)
g ete voir un informaticien et il ne pouvait pas voir sa avant lundi mais g gardee ma tour et il m´a dit de desintaller windows et ensuite de le reinstaller jusque ici tout va bien mais le seul HIC c que voila avec aucun lecteur CD-rom qui marche ( et oui mon ordi ne les dectectent plus)
comment faire pour reinstaller windows 98? je me suis dit alors que je pouvais le faire grace a on deuxieme ordinateur comme ils sont en reseau ( pas tout le temps) donc g mis le cd-rom de windows 98 dans le poste de travail je clike dorit et je selectionne se connecter a un lecteur reseau et la donc je choisis la lettre D et ensuite il me dise de mettre l´adresse du repertoire là je doit mettre koi ? ??? et sinon pour apres reinstaler win98 est il possible que je le fasse avec le cd situé dans le lecteur du PC d´a cote ? ???

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
01 novembre 2003 à 00:48:58

non, car à un moment donnée tu n´auras plus de connection, donc plus d´accès à ton cdrom partagé.

mais comme tu as accès à ce cdrom, copie tout le répertoire win98 du cdrom sur ton disque ( celui que tu veux réinstaller).
crée toi une disquette de boot win98, lance la et va ensuite dans le répertoire copier précédemment ( win98) et lance la commande install.exe ( ne format pas). Ce qui fait que tu réinstalle windows 98 depuis le disque dur.

là il va te dire qu´un répertoire windows existe déjà... pas grave, réinstalle par dessus.

bonne réinstallation.

clem21
clem21
Niveau 6
01 novembre 2003 à 00:53:33

non car le reparateur ma dit de desinstaller win98 car comme sa les erreurs vont partir alors que si je reinstalle par dessus l´ancien windows 98 alors la les erreur seront toujours la ! !!
alors la comment je peut fiare ? sinon ton idee n´est pas bete de copier tout le cd d´installtion de windows 98

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
01 novembre 2003 à 00:57:37

Si tu veux tout refaire " clean" et réinstallé tout tes softs.

1. copie le rép. WIN98 du cdrom windows98 sur le disque que tu veux réinstaller
2. crées une disquette de boot98
3. copie la commande deltree.exe dans le rép WIN98 ( deltree.exe ce trouve je crois dans c:\windows\command)
4. boot avec la disquette
5. execute la commande deltree.exe ( !!!)
---> deltree /y c:\windows
---> deltree /y c:\progra~1
réponds O ( oui) pour tout supprimer si besoin.
6. lance l´installation de windows 98 depuis WIN98 avec install.exe

a+

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
01 novembre 2003 à 01:02:19

GAFFE AVEC DELTREE
cela supprime récursivement les répertoires... alors écrit bien c:\windows et c:\progra~1

ou pour moins de risque...
délaces toi dans c:\windows ( c: , cd \windows)
et depuis la
---> c:
---> cd \windows
---> c:\win98\deltree /y .
---> cd . .
---> rmdir windows

---> c:
---> cd \progra~1
---> c:\win98\deltree /y .
---> cd . .
---> rmdir progra~1

scottsummer
scottsummer
Niveau 8
01 novembre 2003 à 01:03:32

si ton probleme est que ton ordi ne reconnai plus tes lecteurs de cdrom je ne pense pas que cela vienne de windows
sinon ton pc pourrai redemarer sur un cd puisque a ce stade windows n´est pas encore chargé

vas plutot voir du coté du bios si tes controlleur ide de tes cdrom ne sont pas sur " none" si c´est le cas met les sur " auto"

__JaKaL__
__JaKaL__
Niveau 7
01 novembre 2003 à 01:08:01

Clair que cela peut être le bios.
mais cela peut aussi provenir d´un driver nécessaire au démmarage afin que windows reconnaisse les cdroms...
vérifie si tu dois installé MSCDEX.EXE ( autoexec.bat) et un . SYS ( config.sys)

gagnonbenoit64
gagnonbenoit64
Niveau 8
01 novembre 2003 à 02:46:29

humm c simple, avec windows 98 et windows 95, tu peux formater sans cd, tt ce que ta a faire, c de faire démarrer , exécuter, marquer " cmd" et la ta une fenetre qui ouvre, et tu marque format c:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment