CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC ou console ?

renitro
renitro
Niveau 5
31 octobre 2003 à 12:13:19

Logiquement un gros pc est plus puissants qu´ une console alors je comprend pas pk il y en a qui trouve mieux pour la qualiter d´ un jeu la console au pc la puissance a la meme unité de mesure non ? je comprend pas alors j´ aimerais que vous m´ expliquiez

atom509
atom509
Niveau 9
31 octobre 2003 à 12:16:39

ben sur consoles ya bocou plus de jeux et dans différentes categories. Alors que le PC ils a des jeux plus baux mais avecs plus de bugs et principalement des rts des fps et de la simu.
Mais avec un PC tu peux faire plin daut truc.

Dark-Vader
Dark-Vader
Niveau 4
31 octobre 2003 à 12:19:51

Les jeux console sont beaux car ils sont optimiser pour cette console et utilise la capacité au maximum , tandis que sur un pc il faut faire une confiogurtation générale car il y a differents bécane dans la cilentele .

Halo qui est sorti il y a deux ans est encore plus beau sur console que sur PC . ..

atom509
atom509
Niveau 9
31 octobre 2003 à 12:21:40

Hum , hum, quelqun pourrait il lui expliquer, parce que là on atteint un de ces niveaux . ...

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:24:16

Le meilleur matos et un pc avec 1 bonne carte graphique la console c´est fade en graphisme et pour ceux qui disent que c´est plus beau ils doivent tourner avec des cartes ati 16 mo ou des nvidia gf4 mx gloup ?

Dark-Vader
Dark-Vader
Niveau 4
31 octobre 2003 à 12:28:45

je me suis tromper mais quand même ils sont plus beaux sur console par rapport a la capacité , tu prend un Pc équivalent a une console et le même jeu , je pense qu´il est plus beau sur console , j´ai dis je pense . ..

pas la peine de dire que j´ai un Qi de vache qui regarde passer les trains

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:29:50

Ouai GTAVC et plus beau sur console il est pourri oui j´ai 1 ps2 compare au pc les graphismes sont fades et vilains :)

atom509
atom509
Niveau 9
31 octobre 2003 à 12:31:56

Une console cest pas comparable a un pC . Larchitecture est totalement differente. ya pas de OS ni aucun drivers. Et une console est optimoisé pour les jeux. Mais a partir de 1 ghz 256 mo et Geforce 2 tout les jeux sur PC sont plus bo que sur consoles.

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:32:44

Je parle des jeux consoles ils sont vilains

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
31 octobre 2003 à 12:34:56

Nan, sur console y´a QUE du graphisme. Le système des consoles est plus petit, les bibliothèques optimisées à fond. Par exemple, pas de fenêtre à gérer ( Tous systèmes graphiques) ou de droits d´accès ( "Vous n´êtes pas propriétaires de ce fichier, etc...") donc une mémoire plus libre pour le gros programme, le jeu.

En plus, le processeur des consoles peut évoluer comme il le souhaite ( 128 bits) car il n´y a pas de compatibilité à assurer forcément avec les anciennes consoles ( comparez Windows XP à une suite de MS-DOS, c´est exagéré mais c´est dans cette idée. La Game Cube, elle ne se souvient pas de la N64, etc...)

Donc le matériel des consoles peut évoluer plus vite, et comme la mémoire prise normalement est plus petite, on en consacre plus au jeu.

Si je me suis trompé quelque part... merci de corriger !

wolverine13
wolverine13
Niveau 5
31 octobre 2003 à 14:22:38

et puis faite comme moi : prenez les 2...

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:31:13

ouais moi aussi j´ai les 2 mais si c pour le jeu et que c´est une personne qui a peu de moyen autant prendre une console parce que le pc en même pas 6 mois il est dépasser

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:42:04

Dark-Vader Posté le 31 octobre 2003 à 12:19:51
Les jeux console sont beaux car ils sont optimiser pour cette console et utilise la capacité au maximum , tandis que sur un pc il faut faire une confiogurtation générale car il y a differents bécane dans la cilentele .

Halo qui est sorti il y a deux ans est encore plus beau sur console que sur PC . . .

LOL , avant que halo sur xbox soit plus beau que mon halo sur pc , tu va attendre longtemps

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:04:27

Seryth, tu dis n´importe quoi : rien que ta carte graphique vaut trois fois le prix de la XBox...

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:06:22

Pour 99€ ( le prix de la GC, je rapelle), on a à peine de quoi s´acheter une GeForce 4 Ti 4200...

[OoOo]
[OoOo]
Niveau 9
31 octobre 2003 à 15:09:04

les jeux pc sont 1000 fois plus beau :oui:

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:11:47

Si tu compares le graphisme de ta PSone avec celui de ton PC, c´est normal...

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
31 octobre 2003 à 15:37:31

" Dark-Vader Posté le 31 octobre 2003 à 12:19:51
Halo qui est sorti il y a deux ans est encore plus beau sur console que sur PC"

Et UT2003 sur une GeForce2 est plus joli à voir que sur xbox...

vouz
vouz
Niveau 6
31 octobre 2003 à 15:38:48

slt
perso c console . ma config est trop juste pour profiter des jeux et g pas de pad
meme avec l´arrivée de pes3 sur pc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment