CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DirectX 9

nico39
nico39
Niveau 5
31 octobre 2003 à 11:04:59

Salut, je voudrai savoir si max payne 2 est le premier jeu directX 9? Si oui, quand sortira le prochain? Merçi.

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
31 octobre 2003 à 11:22:56

Non y´a aussi gta vice city et d´autres en direct x9

werty
werty
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:24:18

T´as fumé quoi ?

GTAVC en directx 9 ? ??

Il faut peut-être avoir installé directx 9 pour y jouer mais il n´utilise pas les nouveaux effets gérés par les cartes directx 9.

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
31 octobre 2003 à 11:26:03

Si werty il utilise les shaders graphiques de dx9

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:48:50

Non ! Moi, je ne crois pas que GTA Vice City utilise Direct X9. Pourquoi toune t´il sur une playstation 2 alors, elle n´est absolument pas puissante je vous rapelle. Caractéristiques techniques générales de la Playstation 2 : - Processeur EmotionEngine 300Mgh ( soit 0,3 Go, tendance actuelle 2,8 Go :malade: ) - Mémoire graphique 4Mo :rire: (ridicule :d) tendance actuelle 128mo) - Mémoire 16Mb ( tendance actuelle 512Mb, certaines configs même en 1024Mb) - Mémoire de bus 56Mo:-D. Et le bouquets finale : la Playstation 2 est estampillée 128 bits, elle n´en fait que 98 :o))... L´erreur a été pour moi de l´acheter sans connaitre réellement ses capacitées techniques. Aujourd´hui je l´ai encore et y joue beaucoup et je me demende comment il font tourner un jeu sans trop ramer ( exemple : GTA Vice City) sur cette console qui possède une mémoire graphique de 4Mo alors que le jeu sur PC demande une mémoire graphique minimum de...32Mo ! Etonant, non ? Moi, je me demande vraiment comment ils font :question: ... La Playstation 2 n´est contrairement à ce qu´on dit, pas un concentré de technologie :rire2: ! Esperons de net progrès de la part de Sony pour la Playstation 3 ! Sur ce, @+ :-)))

donfal71
donfal71
Niveau 10
31 octobre 2003 à 12:02:00

salut petermaler je vais texpliker un pc doit gerer : le systemes d´exploitation , les lecteurs cd et disquette la souris , le claviers etc donc cela utilises utlise de la memoires et fait bocoup travailler le processeur tandit kune ps2 ele ne doit gerer ke les jeux video et pour les grafik c pareil l´ordie doit gerer laffichage et pour la ps2 ces pour les 3/4 la tele sur lakel elle est branché ki gere ceci

voila pour on demande une config puissante pour pc et pa pour ps2 aller @+

wolverine13
wolverine13
Niveau 5
31 octobre 2003 à 12:07:39

tomb raider angel of darkness etait deja en dx9
bon c t une merde mais une merde en dx9

et pour info aucun rapport entre pc ( multi apllication, driver...) et une console ( une seule application et les jeux st optimiser pour ce matos)
Dc on s´en fout de dx9 sur une ps2....

quakis
quakis
Niveau 10
31 octobre 2003 à 12:12:13

le premier jeux estampillé directx9 c´était impossible créature

et une des possibilités techniques de la PS2 sont dues au fait que tout les composant sont extrements raporchés, contrairement au pc

pleco1
pleco1
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:15:10

il y a matrix aussi

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
31 octobre 2003 à 12:16:42

de + tout les jeux EA.SPORT,du cru 2004 ont besoin par ex de direct x9...sinon...walou!!!

coin-

razeur-de-topic
razeur-de-topic
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:17:52

Matrix ouarf le jeu le +pourri du monde.

pleco1
pleco1
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:21:07

s´il avait ete mieux fait il aurait ete un bon jeux j´aime bien l´ambiance du jeux

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
31 octobre 2003 à 12:24:29

razeur-de-topic Posté le 31 octobre 2003 à 12:17:52

Matrix ouarf le jeu le +pourri du monde.

:d) Exact. Il aurait jamais du sortir celui-là.

pleco1
pleco1
Niveau 6
31 octobre 2003 à 12:28:42

matrix et lara c´est holywood gros budget grosse daube

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:18:06

Hello ! Voilà, s´été juste pour remercier " Donfal71" pour son explication très claire et très précise. Maintenant je sais pourquoi... Allez @+ et Merci encore Donfal.

theslimmort
theslimmort
Niveau 10
31 octobre 2003 à 14:24:26

pour le gars qui critique la ps2, tu ferais mieux de te taire, pfff tu parle d´une console qui a été dévoiller pour la 1er fois y a plus de 4ans, c donc logique qu´elle soit moins puissance que les pc actuel et puis tiens pour te calmer regarde la vidéo de metal gear solid3 on en reparlera après.................................
nan mais t´es deg, ferme ta bouche et arrete de baver, je sais que tu aimerais avoir ça sur ton p4 3ghz, 1024 de ram mais quand même

donfal71
donfal71
Niveau 10
31 octobre 2003 à 20:08:42

deriens peter un forums c fait pour :ok: :ok:

nico39
nico39
Niveau 5
03 novembre 2003 à 19:20:21

G acheté Max Payne 2 et franchement, aucun jeu ne lui arrive à la cheville. Il est trop top ce jeu. Enfin je peux exploiter ma radeon 9700 pro.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:28:17

he ui nico, pa besoin dune grosse config pour faire tourner ce jeu magnifik tout a fond avec antialiasing et anisotropic au max ossi en 1024 :)
c magic pcq c superbe... a se demander ce ke certain devellopeurs font des fois kom travail... ( exemple: halo)

CyBoRG31
CyBoRG31
Niveau 10
03 novembre 2003 à 19:28:53

Posté par PeterMaler:

Processeur EmotionEngine 300Mgh ( soit 0,3 Go, tendance actuelle 2,8 Go
===> J´aime toutes les unités de mesure.... Mgh ON DIT MHZ, Le GO est fait pour les unités de stockage et RAM, on dit Ghz, idem pour 2.8 Go.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware