Bonjour à tous!
Je réalise des captures video au format mpeg2 ( j´ai le choix juste en mpeg1 ou 2 ) dans le but de les convertir en divx.
Je peux utiliser le logiciel de conversion fournit avec ma carte d´acqui. le débit audio est fixe ( 192 kbits/s ) , je ne peux pas le modifier. Seul le débit video pour le divx peut être choisis! mais le résultat obtenu est que la video a un débit video bien inférieur à ce que je lui ai imposé! Alors je perd souvent du temps pour obtenir ce que je désire.
Du coup j´ai essayé d´autres logiciels.
Je peux imposer le débit video que je veux, là tout marche.
Mais le véritable problème, c´est le débit audio! je choisis le format mp3, et le maximum que je peux mettre est 56 kbits/s! et ce quelque soit le logiciel utilisé ( virtual dub, MPEG Mediator ou FlasK MPEG ) . La première fois que j´ai utilisé virtual dub mod, il me dit que le codec mpeg layer 3 est un codec non officiel ( je me souviens plus très bien du message ) . Néanmoins je peux choisir d´autres codecs avec le débit que je veux mais là le son se trouve décalé de l´image!
A mon avis, la source du problème vient justement de ce codec mp3 non officiel, d´où vient-il? comment y remédier?
Alors si vous pouvez m´aider, ce serait vraiment sympatique de votre part, merci!