salut..
j´ai besoin d´aide, y a un truc que je comprend pas. je viens de m´acheter tous les cables pour brancher mon pc sur TV;
1. sur la TV ( samsung de 3 ans ) j´ai : 2 péritels, dont une compatible RGB/Svideo. c´est l´AV1. et j´ai en façade le RCA ( 2 cables audio + 1 video jaune )
2. je branche mon PC à la TV avec un cable Svideo et audio que je mets sur un adaptateur peritel. je connecte ça sur la péritel 1 ( compatible svideo )
j´ai bien l´image mais c´est en noir et blanc !
pourtant ma Tv est compatible pal,secam, ntsc et gère le RGB et Svideo normalement.
je suis allé dans le panneau de config de ma CG ( ati radeon 9800 pro ) et dans format TV il me propose le PAL ( B, D, G etc..) et le NTSC. j´ai le PAL B( défaut france ) .
mon gros souci c´est que je ne peux pas forcer la selection de mon AV sur la TV pour le passer de SECAM à PAL ou NTSC..il est censé faire le reglage automatiquement. je pense que ça provient de ma TV qui pourtant est encore assez recente.
pensez vous que si je m´achete un cable pour passer de svideo en composite ( RCA ) et que je fais le branchement par la façade de ma TV sur le RCA au lieu de la péritel ça va marcher ?
merci..je tourne en rond et ça me rend fou d´avoir claqué 40 euros en cables pour rien pour l´instant.je peux toujours me mater des films en noire et blanc mais bon ; (