je voulai juste dire que plusieur point sont a voir. Si tu ne desire que jouer une xbox suffit, peut etre pas le meme rendu qu´un pc, mais sont antialiasing X9 9 couche en double ( equivaudrait a un antialiasing 18X chez ATI)
mais uniquement sur la resolution de base cad 320*240 et non pas 640*480 se qui donne quand meme ne rigolé pas ; ) entre du 1600*1200 et du 1948*1600 sans antialiasing je pense que sa suffit.
2nd point a voir le terme de multimedia, oui pour quelqun puçant sa xbox et faisant du transfert de fichier via lan et gravure de cdrw ou dvd-r, se qui necesite des connaissances et du materiels informatiques ( pc, hubs ou routeur, graveur connaissance software, reseaux)pour lire des divx ou utiliser linux.
A se niveau je trouve le terme de multimedia complementaire a un pc et le terme du pc du pauvre etant mal utiliser, je dirai que c´est une tres bonne alternative à un mini pc de salon càd non bruyant, enfin pour les models au moin v1.1 et superieur.
3eme point: Sinon c´est une console avec des petits ( gros) plus en utilisation normal, lecteur dvd de bonne qualité, nouveau juke box avec karaoké integrer, xbox live et XSN pour le jeux de sport, et fiabilité du support serveur jeux en reseau, personnelement j´imagine que se n´est pas compliquer de comprendre que en architecture, serveur, reseau, microsoft a de gros avantage par rapport à ses concurents.
conclusion il est ridicule de faire la comparaison pc/xbox ses 2 machines ayant une architecture de base identique.
Bonus xbox un seul type de hardware facilite l´optimisation, de plus meme si c´est un p3 733mhz qui est processeur central, il ne faut pas oublier qu´il est modifier 128 bits et non pas un 32 bits de base.
Et c´est un hardware geforce x qui a des carateristique entre une geforce 3 et 4, mais incorporant une sorte de cinefx et de gestionnaire de shader proche des geforces fx...
On peut profiter de resolution tres haute pour ceux, qui ont la chance de posseder un ecran HDTV jusqua 1948*1600 en reel cette fois si.
Il est vrai que les pcs sont plus puissant, mais l´interface de la xbox permet d´avoir d´autre sensations, et je la compare plus a un remplaçant mini pc faisant du jeux qu´a un pc, vu que pour mon utilisation ma xbox et mon pc sont complementaire, l´avantage de cette bebette est d´avoir des jeux, bien avant c´est sur vu que microsoft gagne de l´argent sur tous les jeux vendu sur xbox tandis que sur pc il ne gagne que sur ceux de leurs labos, c´est d´ailleur pour cela, que commercialement ils avantages les pocesseurs de cette machine avec leurs jeux, comme cela ils sont sur que certaines personnes, vont acheter la machine pour leurs titres, et ainsi etre sur de gagner sur la vente des autre titres.
Pour se qui est des jeux je ne peux pas dire que tout est mieux sur xbox ou sur pc cela depends des jeux, certains profite mieux de la tele avec un lissage 9x et d´autre de resolution tres elevees example je prefere personelement splinter cell sur xbox surtout au niveau des filtres ( essentiellement celui de vision nocturne), ou les ombres profites d´un lissage tandis que sur pc une haute resolution ne change rien, mais a contre exemple halo est mieux sur pc meme si la version xbox au niveau maniabilitée m´avait surpris, je suis fans de fps, la haute resolution ameliore pas mal les chose mais si on essaye halo sur un video projecteur en mode hdtv la je ne dis plus rien ; ) .
En gros se sont 2 marches different, mais qui requiert pour etre au top d´etre assez fortuné, il est quand meme plus accessible d´avoir une xbox et une tele qu´un pc que se soit d´un point de vu technique ou monnétaire.
Donc arreter le bla bla ridicule, tous ont leurs avantages et inconvennient.
PS: je n´est pas indiquer beaucoup de facteur technique pc, car la plupart des personnes semble les connaitres, mais sur xbox cela me semblait beaucoup plus errone.