Ben c´est simple PC c´est plus puissant que XBOX.
Le PC peut faire autre chose que des jeux, plein de truc ( pas besoin de les enumerer je pense), la XBOX ne fait que des jeux.
La XBOX est moins chere que PC.
Quand au Gamepad, j´ai pas de XBOX mais j´ai un gamepad sur mon PC et c´est qu´on ne le pense pour jouer à des quakelike car contrairement au manche à balais les 2 petits stick permettent par leurs faible debattemnt d´avoir une rapidité de réaction quasi egake à la souris optique, de plus du fait qu´ils soient anologique donne une bonne precision pour les 4 deplacements ( lancer,av ar, tourner et esquives) alors que la souris donne une precision que sur 2 axes, il y a de plus plein de boutons sur le gamepad qui permette de mettre tous les actions importants ( pour l´action) ce qui permet de jouer cool au fond de son siege sans être collé à son clavier et ce désarticuler les doigt dessus. PArcontre sur XBOX ils doivents mettre les actions moins importante
ce qui fait qu´ils ont moins de place pour tout mettre et qu´ils doivent faire des touches selecte qui defile les possibilites ce qui ralenti le temps de réactions mais laisse l´aspect convivial.
C´est vrai que la resolution 640*480 suffit emplement si le jeu utilise tout un tat technique de lissage, il n´y a qu´à voir un film c´est beau et pourtant c´est en 640*480. Bien-sûre plus on augment la résolution mieux c´est mais c´est au détriment de la puissance. Depuis les lissage qui se sont enormement amelioré ( depuis ces debut sur la 3dfx4) fait qu´il y a aujourd´huit pas beaucoup de difference graphiquement entre un jeu tournant en 640*480 qu´en 1600*1200. Mais en baissant la résolutions on peut augmenter le nombre de polygones ou ajouter des effets comme les effets de particule pour le brouillard, les effets de reflechisement, etc... ET ça sa augmente considérablement la qualité visuel et le fun, perso c´est ce que je fait sur mon PC.
Conclusion :
XBOX c´est bien pour ceux qui ne veulent que jouer.
Pc c´est bien pour ceux qu´il ne veulent pas faire que jouer.
Voilou