CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme de disque dur...

izzario
izzario
Niveau 9
23 octobre 2003 à 02:49:01

Salut voila j´ai un pb de disque dur et j´voudrais savoir si vous avez des solutions!!!

Voila mon pb, en fait c´est un pb d´espace.
J´ai un P3 450 avec 192mo de ram et un HDD de 8,4Go.
Quand vous voyez la taille de mon HDD vous comprenez tout de suite que le moindre méga en plus sur mon disque dur est un vrai probleme ( surtout que mon HDD sature).

Alors voila j´ai l´impression que quelque chose prend de la place sur mon HDD mais j´arrive pas à déterminer quoi, je m´explique:

J´ai " Win 98 Se" et quand je clic sur l´icone du disque dur ( C :) il est écrit que j´utilise 6,09Go ( sur 7,85Go), or si j´ouvre C: et que je séléctionne tous les fichiers présents ( même les fichiers cachés) et que je regarde la taille totale de ces fichiers, j´arrive a 5,19Go.

Bref ya 900 mo qui se sont envolés...Mais je sais pas où!
( et surtout j´en ai besoin!!!)

Alors si vous avez déja eu ce type de pb et que vous avez retrouvé la mémoire manquante, svp, expliquez moi quoi faire!
ou bien si un utilitaire peut m´aider, svp donnez moi le nom!

Voila Merci par avance

interactions
interactions
Niveau 9
23 octobre 2003 à 02:53:51

Vide et regarde ton repertoire

c:\windows\temps

les 900 Mo doivent y etre en fichiers temporaires sinon je sais pas ou ailleurs ?

gagnonbenoit64
gagnonbenoit64
Niveau 8
23 octobre 2003 à 03:01:21

tu peux tj vider les fichiers temporaire d´internet, aller dans le menu démarrer et faire un nettoyage disque, faire un scan disk et ensuite une défragmentation, apres tout sa, ton dd devrait etre corecte...

gagnonbenoit64
gagnonbenoit64
Niveau 8
23 octobre 2003 à 03:01:57

a, et pas besoin de te dire qui faut supprimer les logiciels que tu n´utilise plus...

izzario
izzario
Niveau 9
23 octobre 2003 à 03:05:49

interactions> Merci pour l´info mais j´avais déja regardé et c´est pas là qu´ils sont les 900mo...

Mais vraiment j´me demande où ils se cachent... sérieux... C´est comme si ils s´étaient infiltrés entre " poste de travail \ C:" et l´interieur de C:

C´est pas facile à expliquer mais comme je l´ai dis dans le 1er poste qd je regarde le contenu de C:, tous les fichiers ( dont temp)représentent une certaine taille qui est inferieure à celle mentionnée qd je clic sur C: ( dans poste de travail) et que je regarde les infos données ( mémoire utilisée) qd on active l´affichage " page web"....

Bref c´est la m... ! lol

halorache
halorache
Niveau 42
23 octobre 2003 à 03:09:17

je crois ke kan on supprime tout les fichiers temporary internet files, en fait il ne supprime pas le contenu hors connextion ( j´avais aussi accumulé pas loin de 800 ou 900 Mo)
Je crois ke ces fichiers n´apparaissent pas
Pour les suppr va dans internet explorer, dans Outils/Options Internet , puis Supprimer les fichiers et la tu coche " Supprimer tout le contenue hors connection" ( enfin si c´est presenté comme chez moi

et dis moi si sa a changé kelke chose

t´as dejà essayé peu etre ?

izzario
izzario
Niveau 9
23 octobre 2003 à 03:09:23

gagnonbenoit64> pour le " nettoyage du hdd" j´en fais trés souvent et pour les fichiers temp internet... c´est pareil j´en fais svt.

Par contre t´as raison je vais faire une défragmentation... Pasque moi j´ai la sale habitude de faire plus souvent des formatages que des dégrag! lol

J´vois ça puis je reviens pour vous dire si ça a marché.

Merci

interactions
interactions
Niveau 9
23 octobre 2003 à 03:12:12

Telecharge le logiciel SPACE ODYSSEY de Ultrasoft il est gratuit et nettoie ton disque complet en enlevant les fichiers inutiles et d´internet le cahce, etc..de ton disque dur.

izzario
izzario
Niveau 9
23 octobre 2003 à 03:12:24

halorache > merci pour l´info Halorache mais ça aussi je l´avais fais... et ça a supprimé seulemnt 20mo puisque je le fais assez souvent.

Par contre a force de mettre des logiciels et d´en enlevé, de faire des téléchargements, de les supprimer... il doit y avoir des traces et ça doit être ça.

Bref une ptite défragmentation serait pas de trop!
:lol:

J´vois ça et j´reviens pour vous dire si ça a marché

izzario
izzario
Niveau 9
24 octobre 2003 à 04:21:50

Juste pour info pour ceux que ça interesseraient, j´ai fas un scandisk minutieux ( 2heures a peu prés)et mes 900 mo sont réapparu!

ALLELLOUYA!!! :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2: :rire: :rire2:

interactions
interactions
Niveau 9
24 octobre 2003 à 04:25:05

Ben cool au moins ta retrouve tes 900 Mo :)

Killer_People
Killer_People
Niveau 10
24 octobre 2003 à 08:45:35

Mhmm en général, il n´y a pas tout la capicité sur les disques dur, c´est normal que tu en perdre un peu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment