En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
prob Free dégroupé
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:55:03
Je suis abonné chez Free depuis 2 semaines et pas moyen de configurer mon Kit ADSL en dégroupé. Je suis pourtant en zone dégroupé ( j´habite près de Nancy). Ou alors si je coche la case " j´utilise une ligne dégroupée" et que j´installe le Kit, je n´ai pas de connexion Internet mais plutot un 2ème réseau local!!! Un vrai casse-tete... Mon ADSL ne fonctionne qu´en mode non dégroupé(512K-128K) et encore ça dépend...
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2003 à 14:01:20
Je sais que vous en voyez tous les jours des sujets comme ça et que je dois me demerder tout seul mais bon je ne suis qu´un novice en informatique...
interactions
Niveau 9
21 octobre 2003 à 14:03:20
Installe ton kit comme indique et tout devrait fonctionner normalement moi ca marche en tous cas ?
X4t4c
Niveau 3
21 octobre 2003 à 14:06:18
Heu c´est normal free drégroupage est en faite un enorme reseaux local lol à 8mb/s.
Mais que ca marche tu dois avoir fait une mauvaise manip a l´install , essaye parametrer automatiquement ma connection moua ca marche lol.
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2003 à 14:08:20
J´ai fais ça des dizaines de fois... Quand je configure mon ADSL pour une connexion 512, il me demande mon login et mon mot de passe et je peux me connecter. Par contre en dégroupé, il ne me demande pas mon login et mot de passe et je n´ai pas de connexion Internet mais un autre réseau local. Et l´ordinateur me met " nouveau périphérique détcté USB ADSL LAN Adaptater ( au lieu de WAN adaptater) Windows a detecté un nouveau périphérique réseau et il me met connexion au réseau local 20"!!!!!
X4t4c
Niveau 3
21 octobre 2003 à 14:13:50
Attend il faut prendre l´option free adsl/Freebox. Ensuite il te cree effectivement un port wan et tu a l´icone reseaul local 20 ou 8 ca differe des regions. Et la tu as le net
Moua ca marche ta ligne est en route ? Tu as pas de conflit avec tes usb device ?
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2003 à 14:21:41
Bon je vais mieux m´expliquer: j´utilise un Sagem Fast 908 USB/Ethernet mais moi je suis en USB. J´installe dans cet ordre: 1: J´installe le CD Free 2: Je sélectionne installation automatique 3: Je sélectionne configuration simple de mon ordinateur 4: je clique Free ADSL entre le 2 choix proposés 5: Pour le matériel je clique Sagem Fast 908 USB/Ethernet et " j´utilise une ligne dégroupé" 6: Je ne configure pas d´adresse Email 7: Il configure ma connexion et me demande de brancher le cable USB sur mon ordinateur, ce que je fais 8: J´attends qu´il soit reconnu 9: Installation terminée et redémarrage du PC 10: Je vais dans ma session et me connecte à Internet mais PROBLEME pas de connexion INTERNET disponible!!! mais plutot un réseau local. Impossible donc d´aller sur internet!!! Que faut-il faire exactement???
X4t4c
Niveau 3
21 octobre 2003 à 14:50:00
Le truc que je pige dans ce que tu dis c´est le modem sagem ce pas pour le degroupage mais pour adsl classic donc ce un peu normal non ? .
Va sur free.fr tu verra que tu as pas le bon modem Ce modem est fournit pour tous les nouveaux abonnés à Free haut débit ( en dehors des utilisateurs bénéficiant de FreeBox ) Alors soit il se sont planté à la livraison soit te pas degroupé mais net1 a voir
X4t4c
Niveau 3
21 octobre 2003 à 15:17:48
Lol de plus je dois pas habiter loin de toua je suis prés de nancy aussi
cowgloy
Niveau 9
21 octobre 2003 à 17:16:23
salut all ! moi ossi chui pres de nancy !
mais g wanadoo, ta mi t drivers a jour ?
et euh moi v allé sur free ds 1 mois donne de tes nouvelle . . suis sur malzeville allé ++ les gars !
mrxSnake
Niveau 10
21 octobre 2003 à 17:42:40
Moi j´habite à Heillecourt mais finalement je crois bien que mon modem n´est pas compatible avec le dégroupage. Est-ce que je vais passer automatiquement en ligne dégroupée plus tard??? Tchô!
X4t4c
Niveau 3
21 octobre 2003 à 21:25:01
Bha si tu as pas fait la demande tu seras pas dégroupé lol. Hey vi