En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
disquette
figo161
Niveau 5
21 octobre 2003 à 13:04:10
voilà bonjour tt le monde j´ai un gros probleme. En fet j´ai mis sur disquette des fichier important masi le probleme c´est que depuis ce matin quand je veux lire la disquette il me dit qu´elle n´est pas formater et il me demande si je veux le faire . que ce passe t´il aider moi s´il vous plait c´est super important car je n´est pas les fichier ailleur merci d´avance @+
interactions
Niveau 9
21 octobre 2003 à 13:12:07
Ouvre l´invite prompt ms-dos et lance a:
tape ensuite dir pour faire un directorie des fichiers present a la disquette :
a:\ DIR valide par entree
cela te donne la liste de tes fichiers ?
figo161
Niveau 5
21 octobre 2003 à 13:23:38
non il met que le volume ne contien pas de systeme de fichier connu et il me dis que les fichier sont peut etre endommager putain je suis ds la merde bon merci quand meme
spyroledragon
Niveau 10
21 octobre 2003 à 13:25:02
une disquette c´est archi fragile. ca pete sans prévenir même si on s´en sert pas !
donc ne JAMAIS mettre de fichiers importants dessus !
achete toi une clé usb, ca coute 30 euros...
figo161
Niveau 5
21 octobre 2003 à 13:26:07
ouais merci du sonseil mais c pas ca qui va me rammener mes fichier mais merci quand meme je vais essayer de trouver un moyen de rechoper ces fichier
interactions
Niveau 9
21 octobre 2003 à 13:26:27
Ta peut etre demagnetise la disquette ca arrive exemple quand elle est pres d´une source electrique un haut parleur ou autres ca l´efface parfois comme les K7 de musique ca arrive parfois ?
Je sais pas comment tu peux recuperer ces fichiers si tu ne peux y acceder ?
Francky93
Niveau 13
21 octobre 2003 à 13:26:55
T´aurais dû sauvegarder sur Zip/CD-R ou autre, les disquettes c´est un peu dépassé et niveau capacité . ... Sinon pour ton probléme, je pense que sois ton lecteur de disquette à un soucis ou alors la disquette est morte. Moi mon lecteur de disquette me mettait le même message mais ct ma CM qui merdait !
figo161
Niveau 5
21 octobre 2003 à 13:30:13
non mon lecteur marche bien avec les autre disquette donc surement la disquette foireuse pour mes fichier ben j´ia plus qu´un moyen soit retrouver une sauvegarde que j´aurais fet ( mais je suis aps sur) soit retourner la ou sont les source mais c loin de chez moi donc c la merde
kiki1982
Niveau 5
21 octobre 2003 à 13:49:57
essai de trouver un otre pc chez qqun d´otre chez moi y a 2 pc, l´otre jour g voulu lire une fichier sur une diskette! ca a marché sur un pc et po sur l´otre! ta diskette doit etre endommagée mé po forcement irrécupérable, essaie tjs sinon....tant pis PS: ne jamais faire k´une sauvegarde et surtout pas sur une diskette @+
interactions
Niveau 9
21 octobre 2003 à 13:51:24
N´importe quoi j´ai des fichiers sur disquettes depuis des annees bien stockees dans une boite plastique elle sont intactes et toujours utilisables
kiki1982
Niveau 5
21 octobre 2003 à 13:53:28
ce ke je veut dire c si t´a des fichiers tres important fo faire plusieur sauvegardes et tant ka faire sur un CD desormais, moi aussi g plein de truc sur diskette, mais dans des cas com ca une diskette est moins fiable k´un CD qd meme
interactions
Niveau 9
21 octobre 2003 à 13:56:34
Disquette VerSus CD je sais pas lequel est plus fiable car un cd logiquement a une duree de vie de 15 ans environ, j´ai des disquettes qui ont des jeux de demos qui date de 1985 sous dos et elle fonctionnent toujours
Le mieux c´est de copier sur des CRDW comme ca ta pas d´inquietude quand a retrouver tes fichiers
interactions
Niveau 9
21 octobre 2003 à 13:57:39
Le CDRW s´enregistre a volonte et permet une place de 650 Mo pour les donnees donc c´est certaienement l´un des supports le meilleur.
figo161
Niveau 5
21 octobre 2003 à 14:30:36
bon j´ai reussi a recupéré mes truc grace a un vieu 386 en MOD MS-DOS car avec mes 2PC sous XP impossible donc la c bon j´ai reussi a m´en sortir merci tout le monde