longue a lire mais bien marrante :
Un avion de diplomates s´écrase dans la jungle.
Il y a trois rescapés : un français, un américain et un b*lge. Ils sont immédiatement capturés par la tribu locale. Le chef s´approche et dit : " Voilà... comme aujourd´hui, nous avons récupéré assez de viande pour l´hiver, je vous propose un marché : si vous voulez rester en vie, il faut passer deux épreuves, la première : nous ramener chacun 100 fruits de la forêt vierge et pour la deuxième on verra plus tard " L´américain refuse : " Je m´oppose à toute forme de chantage en vertu des droits de l´homme " . Le chef du village attrape l´américain et lui coupe la tête.
Le belge et le français pétrifiés acceptent. Le chef donne à chacun un sac et les conduit à l´orée de la forêt. Le français revient le premier avec un sac plein d´olives. Le chef le félicite et réunit le conseil du village et lui dit: " Voilà, maintenant nous pouvons passer à la deuxième épreuve : il faut que tu te rentres un par un chaque fruit dans le derrière, sans crier, sans rire et sans parler . .. après nous te laisserons la vie sauve. " Le français s´exécute avec beaucoup de mal . .. 1, 2, 3 . ...96, 97,98ième olive. Il éclate de rire. Le chef l´attrape et pan lui coupe la tête. Le français arrive aux portes du paradis et Saint Pierre l´interroge. " Et bien, je ne comprend pas, j´ai suivi toute la scène et vous aviez pratiquement réussi la deuxième épreuve, comment ça se fait que vous ayez craqué au 98ème olive ? " " C´est la faute du b*lge... c´est quand je l´ai vu arriver avec ses noix de cocos !