dbpoweramp est un convertisseur audio multiformat, gratuit qui s´intègre à l´explorateur de windows.
http://www.dbpoweramp.com/
Par défault, il ne reconnait que le wav, le mp3 et les cd audio donc il faut aller chercher les bons codecs pour ce soft.
http://www.dbpoweramp.com/codec-central.htm
Il faut que t´es real player 8 au minimum d´installé et la barre d´avancement ne marche avec les fichiers real player, mais il se convertit quand même et temps réel ( 1h de lecture real player prendra une 1 h pour le convertir par exemple ) .
Et pour l´avoir sur le disque dur, si tu peux trouver le chemin d´accès où se trouve le fichier real qui t´intéresse, tu le copie ( le chemin d´accès ) dans un gestionnnaire de téléchargement comme l´excellent download express ( capable de réduire le débit du téléchargement et gratuit ) . sinon je te suggère total recorder ( que j´ai jamais essayé d´ailleurs ) qui est supposé d´enregistrer sur le dur tout ce que tu entends!
Si vous avez le disque dur plein de fichiers MP3 ( mais aussi vqg, ogg, etc ) aux noms aussi compréhensibles que " Track01.mp3", K-MP3 est l´outil, gratuit, qu´il vous faut. K-MP3 rapatrie automatiquement depuis Internet les informations relative à l´album dont sont extraits les fichiers.
http://www.katarncorp.com/index.php?kmp3