CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cartes graphiques ??

fermier54
fermier54
Niveau 5
14 octobre 2003 à 18:37:06

Bonjour, j´aimerais changer ma carte vidéo, je n´ai pas le choix, la mienne n´accepte aucun jeu, mais je ne sais laquelle la mieux adapter pour des jeux ( médal of honor, splinter cell, hitman, die hard etc..) et évidemment les jeux à venir. Apparemment il me manque sur la mienne OPEN GL ? enfin c´est ce que me disent certains messages d´erreur. J´en profite pour vous demander, si en prenant 1 carte graphique avec DirectX9, je pourrais jouer avec les jeux ( ci-dessus)ou s´il vaut mieux DirectX8. Je suis novice en matière informatique, excusez-moi ! ! Mon PC : Athlon XP2400+ carte mère :ECS K7S5A Pro actuelle carte graphique : Geforce 4MX440 Merci pour vos réponses. Bye

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:41:58

bah donne nous ton budget

mais je pense a une TI4200 de chez Nvidia
ou une 9600 pro des chez ATI

moke_moka
moke_moka
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:43:29

Le probléme open gl, c´est pas à cause de ta carte. De toute façon, t´as raison de vouloir la changer, tu peux prendre une 9600 pro 128 mo, performante et pas trop chère.

interactions
interactions
Niveau 9
14 octobre 2003 à 18:47:55

Pour ta carte charge les derniers drivers detonator les 45 et avec ta carte gf4 mx tu pourras jouer a tous les jeux sans problemes.

Bon c´est pas une superbe carte que tu as mais ca vient d´un probleme de drivers met en place les detonator 45 et tu pourras utiliser pleinement les jeux les 45 prennent en charge open gl.

Tu dois avoir les anciens drivers installe sur ta machine ou ceux fourni avec le cd de ta carte qui actuellement soit obsolete ?

Pour direct x9 tres peu de jeux actuels exploitent encore l´api de microsoft meme avec une installation de direct x9 les jeux tournent mais pas en prise en charge de l´api dx9 du style ta carte ne prend pas en charge dx9 met celui-ci est installe sur ta machine car le jeu demande cet api en version 9 malgre que tu as une carte qui ne gere pas dx9 ton jeu tourne quand meme mais sans la qualite graphique de dx9.

Bon ensuite deinstalle tes drivers actuels et install ensuite les detonator 45 selon ton systeme pour xp = 45 pour win98 = 44 pour les telecharger ici :
http://www.pc-boost.com/drivers_nvidia.htm

Voila sinon pour une nouvelle carte prend une gf4ti4200 elle gere pas direct x9 seulement le 8.1 mais c´est uen tre bonne carte pour le jeu et a un prix abordable actuellement dans les 150 € en neuf :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:51:49

Ta carte devrait faire rouler tous les jeux que tu as mentionner.

Juste pour simplifier, je rentrerai pas dans les details, mais justepour que tu puisse bien comprendre, l´opengl, c´est comme direct x faut qu´il soit installer sur ta machine pour que ces jeux fonctionnent.

Souvent maintenant, juste une petite mise a jour de tes pilotes graphiques suffisent pour l´installer..

va sur www.nvidia.com pour mettre a jours tes drivers video

Et si ca marche toujours pas.

Va sur www.glsetup.com et suis les directives ! !

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:53:17

merci interactions, tu complete tres bien, j´avais pas vraiment de temps devant moi pour elaborer + ! !!

interactions
interactions
Niveau 9
14 octobre 2003 à 18:54:37

Hi ca redevient bien cool les topics d´entraide autre chose que les topics de kons pour elire un modero ou de piratage a la noix des donnees et autres cracks tous kons :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
14 octobre 2003 à 18:56:33

Exact mon cher, c´est un peu pour ca que je viens plus tres souvent . ..

Car entre les question, comment ca marche la mule . .. et . .. comment je fais pour graver un bin . . il y a plus vraiment d´interets a aider ! !

interactions
interactions
Niveau 9
14 octobre 2003 à 18:58:56

Surtout que franchement pour utiliser tous ca et pirater des jeux ou autres c´est pas complique a trouver sur le net mais bon c´est pas cool de faire ca :(

fermier54
fermier54
Niveau 5
15 octobre 2003 à 14:11:22

Bonjour!
Merci à vous de m´avoir conseillé de charger détonateur 45.23, effectivement Médal of honor fonctionne bien, mais pas Wolfenstein ni die hard, quant aux autres je ne les ai pas installés! Si vous avez d´autres tuyax à me donner, je suis preneuse ! ! :contente:

:bye:

zen007
zen007
Niveau 6
15 octobre 2003 à 14:41:00

moi ossi ma carte graphique a des probleme chaque fois que je joue a un jeu il se bloque et dit window a repérer une panne de pelepherique veuiller redémarrer et ya des couleur bizarre sur mon ecran je voudrais changer de carte graphique mais chai po c ou en plus mon pote m´as dit que c dange reux et tout
vous savez po ce qu´il faut faire par hasard

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment