Salut
Le fait de formatter de depends pas de l OS que tu utilises. Refais une recherche sur comment formater un pc tout cour ; -)
moi perso je fais comme ca :
1 - Sauvegarde de tous mes trucs important sur cd ou création d une partition a par pour tout y mettre ( derniere solution plus pratique surtout qd il y a 100Go a sauvegarder par exemple lol )
2 - Boot sur le cd de windows 2000 pro ( pour booter sur le cd faut aller modifier l ordre de boot dans le bios ) le programme d installation se lance on fait installation complete etc...un moment on nous demande sur quelle partition on veut le mettre bien on indique la partition ou il est deja présent ( par defaut C:/ ) et a l etape suivante on dit " formatter la partition en utilisant le type de fichier NTFS ( ou FAT32 ) " car si on lui dit pas de formater en tel type de fichier il va pas formater et la nouvel installation se fera au dessus de l ancienne ca sera pas tres propre : ) ) et enfin l instal se poursuit normalement ya k suivre ce qui est ecrit ; )
voila en esperant t avoir aidé.
Si c est pas trop clair dsl mais c est mieux expliqué sur des sites et ca se trouve demande a google il sait lui.
ciao