CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Partionner son disque dur sous Wind XP?

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 14:50:43

Bonjour,
voilà j´ai un disque dur de 160go pas encore partionné et qui n´arrête pas de me faire une série de plantage...
J´ai installé partion Magic 8.0 et j´ai essayé de créer une partition, j´ai suivi l´assistant et fait ce qu´il me recommandé à chaque fois, l´ordi se relance, lance le programme pour partionner et me met une erreur dans la 3eme étape qui doit être créer nvl partiton ( je crois) bref il écrit " erreur 2003 . .." je sé plus trop quoi... l´ordi se relance, lance à nvo le programme de partiton et me dit que le truc est complet, il ouvre XP, et là mon disque dur est passé à 120environ
et qq, ( j´ai fait une partiton de 40go) mais la nvl partition ( T :) n´existe pas... Où sont donc passé c 40G, car ds partition magic il me met disque C: à 120 environ, disque D: 2G environ et un espace libre de 40g ( c que g crée, mais il ne le nomme pas T:, il écrit juste " espace libre 40g"... donc ba ne sachant pas trop comment ça marche g rédistribuer l´espace libre sur mon disque C: mais voilà, mon pb n tjs pas réglé, mon disque n tjs pas partionner...
Voilà si qqn pouvé m´aider...
Je souhaiterais faire 2 partitions de 40 G et une de 60 G... aussi je voudrais savoir, on ma di que partition magic pouvait partitionner le disque même s´il ya des truc déjà installé, c bien vrai ? !
Donc merci de me répondre . ...

frenching
frenching
Niveau 6
02 octobre 2003 à 14:51:32

telecharge partition magic 8

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 14:56:40

euh... j´ai déjà partiton magic 8... c avec ça que je l´ai fait...

geminy
geminy
Niveau 10
02 octobre 2003 à 14:57:20

partition magique n´est pas gratuit alors qu´avec XP oui

soit c lors de l´installation du system que tu peut determiner ( avant la copi des fichier) le partitionnage du disque soit si l´OS est installer, si je me rappelle, c click droit sur icone du disque propriete et outil

geminy
geminy
Niveau 10
02 octobre 2003 à 15:04:34

oui et vu ton pb il faudrai buter la partoche cree et la recree car PM8 a eu une tuile au reboot pour la partition

soit tu essaye par les outils XP soit avec la disquette boot de PM tu manipule sous dos la partoche

par contre si rien ne marche il te faudra peut etre recommence a zero ( format, gnagnagna...)

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 15:05:34

mais j´ai déjà partition magic 8, donc on s´en fou que ça ne soit pas gratuit par rapport à XP... sinon, j´ai essayé clic droit sur le disque propriété outils... je crois pas que ça soit ça...

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 15:08:12

ok... p´tit pb g pas de lecteur de disquette donc pas possible avec la disquette, j´en ai aps fait...
et si je dois recommencer tout à zéro c long ? !de toute façon je viens de le lancer, donc g pas grand chose dessus, ça me ferait qd même chier de recommencer, mais si ya que ça... et si jamais je décide de relancer ( fo voir je vé réfléchir) comment on fait ? !

geminy
geminy
Niveau 10
02 octobre 2003 à 15:08:15

ok donc dans les outil system mais bon si tu trouve pô te prend pas la tete avec sa, PM8 ira tres bien

geminy
geminy
Niveau 10
02 octobre 2003 à 15:29:01

a pô de lecteur de disquette?? mouai pô pratique sa bon pô grave

si tu opte pour format et gnagna c simple tu boot sur le cd de winXP et tu suis les menu ( yaura le format de propose, le partitionnage, etc...)

:salut: nostar comment va?

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 19:09:25

C de nvo moi,
bon je vais finalement relancer mon ordi... mais voilà, ça serait cool si quelqu´un pouvait m´expliquer assez précisement ce qui va se passer et ce que je devrais faire pour partitionner tout de suite mon disque dur... parce que je sais pas comment ça se passe et j´ai peur de rater des étapes... et j´ai pas vraiment envie de le relancer toute les 5mins, alors si là ça pouvait fonctionner ça serait cool...
Voilà, si quelqu´un a la gentillesse de m´expliquer je veux juste préciser que j´ai un peu du mal avec le vocabulaire ordi du style " Booter un Cd" je ne sais pas ce que ça veut dire ! !!
Alors merci d´avance ! !!

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 19:17:02

:non2:

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 19:26:11

:snif2:

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 20:10:54

et sinon personne peut me dire comment ça se passe qd on relance... :question:

Mel28
Mel28
Niveau 4
02 octobre 2003 à 20:27:10

:malade:

Mel28
Mel28
Niveau 4
03 octobre 2003 à 20:43:48

C encore moi ya personne qui m´a répondu... c un peu chiant... allez s´il vous plait, aidez moi ! !!
:snif:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware