CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Take Two menacé d’un procès...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 octobre 2003 à 10:58:31

A 100 Millions de $.

L’avocat de la famille d’une femme tuée par deux adolescents ayant reconnu avoir voulu faire ´´comme dans Grand Theft Auto´´ tente de faire condamner Take Two.

Take Two pourrait faire les frais de l’acte insensé de deux adolescents de 14 et 16 ans, qui, le 25 juin 2003, avaient ouvert le feu sur des automobilistes circulant sur une autoroute du Tennessee, aux Etats-Unis, tuant une infirmière de 45 ans au volant de sa voiture et blessant grièvement un autre automobiliste.

Interpellés immédiatement après les faits, les deux jeunes garçons avaient déclaré à la police qu’ils s’ennuyaient et avaient décider de faire comme dans leur jeu préféré, Grand Theft Auto. Ils se sont rendus au sommet d’une petite colline situé à coté de la demeure familiale, avec deux 22 long rifle dérobés à leurs parents, et ils ont ouvert le feu sur les véhicules qui passaient sur l’autoroute.

La famille de la victime a déclaré son intention d’attaquer en justice Take-Two, éditeur du titre, suivant les conseils de son avocat, Jack Thompson. Elle pourrait demander des dommages et intérêts avoisinant les 100 millions de dollars, selon des sources proches de l’affaire, citées par la presse américaine.

Jack Thompson souhaite aller plus loin que cette affaire, celui-ci accuse en effet l’industrie du jeu vidéo de mettre entre les mains des enfants des produits destinés aux adultes, pouvant entraîner un comportement meurtrier. ´´Nous voulons dire à l’industrie du jeu vidéo que si elle continue à faire la promotion des jeux pour adultes aux enfants, avec ces effroyables conséquences, alors nous prendrons son argent taché de sang. Ces derniers jours, j’ai été contacté par des douzaines d’autres personnes, et il pourrait y avoir plus d’une centaine d’affaires. Elle doit cesser cette pratique ou alors il y aura d’autres procès au nom des autres personnes tuées par ces jeux´´ a-t-il prévenu dans un communiqué envoyé à la presse américaine.

Take Two pourrait faire les frais de l’acte insensé de deux adolescents de 14 et 16 ans, qui, le 25 juin 2003, avaient ouvert le feu sur des automobilistes circulant sur une autoroute du Tennessee, aux Etats-Unis, tuant une infirmière de 45 ans au volant de sa voiture et blessant grièvement un autre automobiliste.

Interpellés immédiatement après les faits, les deux jeunes garçons avaient déclaré à la police qu’ils s’ennuyaient et avaient décider de faire comme dans leur jeu préféré, Grand Theft Auto. Ils se sont rendus au sommet d’une petite colline situé à coté de la demeure familiale, avec deux 22 long rifle dérobés à leurs parents, et ils ont ouvert le feu sur les véhicules qui passaient sur l’autoroute.

La famille de la victime a déclaré son intention d’attaquer en justice Take-Two, éditeur du titre, suivant les conseils de son avocat, Jack Thompson. Elle pourrait demander des dommages et intérêts avoisinant les 100 millions de dollars, selon des sources proches de l’affaire, citées par la presse américaine.

Jack Thompson souhaite aller plus loin que cette affaire, celui-ci accuse en effet l’industrie du jeu vidéo de mettre entre les mains des enfants des produits destinés aux adultes, pouvant entraîner un comportement meurtrier. ´´Nous voulons dire à l’industrie du jeu vidéo que si elle continue à faire la promotion des jeux pour adultes aux enfants, avec ces effroyables conséquences, alors nous prendrons son argent taché de sang. Ces derniers jours, j’ai été contacté par des douzaines d’autres personnes, et il pourrait y avoir plus d’une centaine d’affaires. Elle doit cesser cette pratique ou alors il y aura d’autres procès au nom des autres personnes tuées par ces jeux´´ a-t-il prévenu dans un communiqué envoyé à la presse américaine.

Pour convaincre les jurés, il devra donc éclipser le manque de vigilance et de prudence des parents des deux adolescents, qui les ont non seulement laissé acheter et jouer à un jeu qui leur est déconseillé ( GTA est déconseillé aux moins 18 ans aux Etats-Unis), mais surtout, qui n’ont pas mis leurs armes à feu hors de portée de leurs enfants. Il devra également démontrer que la pratique des jeux vidéo peut entraîner un trouble du comportement pouvant mener au meurtre. Enfin, Il devra éviter d’aborder à tout prix la question du droit de posséder une arme à feu aux Etats-Unis sans laquelle cette tragédie n’aurait pu se produire. Il n’est pas impossible qu’il y parvienne...

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:02:48

Quand je saurait faire un Copier/Coller correctement ? :honte: Enfin lisez...

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:06:03

Tssssssssssss y font des procès pour n´importe quoi ces américains... Quoique ces jeux ne sont pas vraiment recomendables aux chtit´n´enfants...

geminy
geminy
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:18:36

je suis desole de dire sa mais c la faute des parent car se jeux est bien signaler comme jeux violent et pour adulte
les parent ferai mieux de regarder se qu´il achete a leur enfant au lieu de tenter des proces contre des societe pour pallier a leur incapacite a gerer leurs momes

le pire c qu´au USA se type de proces risque d´etre remporter par ces parent incapable alors qu´il ferai mieu de savoir ou il se sont fourni l´arme du delit et surtout revoir le system de vente d´arme au premier blaireau qui passe

l´hypocrisi Americaine n´aura donc aucune limite...

topheee
topheee
Niveau 6
01 octobre 2003 à 11:25:39

T´as tout dit Geminy . ..

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 24
01 octobre 2003 à 11:32:01

je trouve ke ces parents et avocat sont de la merde...si ils sont violent avec leurs fils et ces derniers degage cette violence a l´exterieur bah c les parent ki sont coupables...

gta est fun je ne voit meme po la violence a pied c kom un beat´em all :-) et en voiture on a vu 1000 fois + aux films

consternons...

spikouf
spikouf
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:35:14

c´est au gamin qu´il faudrai faire un procès ! !

geminy
geminy
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:40:08

:lol:

noobspirit
noobspirit
Niveau 7
01 octobre 2003 à 11:46:41

les procès pour dommages et interets sont ancrés dans la culture nord américaine.

ex : ils fument, il fument et il refument encore et quand il on le cancer du poumon, ils portent plainte contre l´industrie du tabac.

( remplacez " fument" par " jouent" et " tabac" par " jeu video" ou amusez vous à trouver d´autres exemples)

spikouf
spikouf
Niveau 10
01 octobre 2003 à 11:56:41

on peut remplacer fumer par " baise" et tabac par " entreprise de sex" !

anti_sony_ninte
anti_sony_ninte
Niveau 24
01 octobre 2003 à 12:15:50

c nul tt ça vive take 2 et les jeux violent parceke c du fun ces gamins il faut les envoyer a un psy

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
01 octobre 2003 à 14:49:37

Completement debile!, Vous vous rendez compte, les gamins on eu les deux 22´ chez leurs parents! Il serait pas trafiquant d´armes pas hasard ? Ou pire il les mettent en vente libre.

Les parents laissent des flingues a la portée de leurs gosse, et c´est Take2 qui doit payer! :honte:

GTA - 18 au USA faut pas demander...

Vos parents il on un arsenal chez eux ? ? :honte:

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
01 octobre 2003 à 15:22:22

le dieu du slip a raison!

soulcreature
soulcreature
Niveau 5
01 octobre 2003 à 17:37:51

2 semaines avant et t´avais un scoop

Sniperlekiller
Sniperlekiller
Niveau 10
02 octobre 2003 à 00:49:11

Ben tant mieux pour toi si tu le savais avant!! C´est pas le cas de tout le monde!

Take Two menacé d´un procès, 4 Jeune ( ente 12 et 14 ans) on été interpellés apres avoir renversé 4 personnes agées a la sortie d´une maison de retraite au volant d´une Renault Fuego vert bouteilles customisée, Ils aurait declaré " vouloir faire comme dans Midnight Club 2" :p) :p)

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
02 octobre 2003 à 00:59:10

c pas Tout le monde qui est debile mais il y en a, mais la , 16 ans faut etre completement ( debile) pour copier Tout ce que l´on voit(ex:>probleme dus a ? psychologique>?physionomique>? est faudrais pas qu´il se prennes pour un news Hitler la c kler.la tele ou les gameplays influance nos enfant put1 ( completement debile) j´ai 2 kids un de 2 est l´autre de 4 son p+ intelligent que celas,pour cause je les bien eduquer:>ex:> ( estime de sois) ( confiance en eux) est ( respect), ect,ect est j´en passes .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment