CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gros probleme avec mon pc pour les jeux

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
24 septembre 2003 à 17:00:17

slt a tous alors voila j´ai un enormae bleme avec mon pc et il n´est pas vieux du tt ( 2mois)
Donc voila j´explique, ken je lance un jeu je joue environ 5,10,min voir 1h grand max et paf mon pc plante completement ( ecran figé) ou alors il reboot tous seul..et cela pour tous les jeux . .
Sinon je pe laisser mon pc des jours..san l rebooter ni rien et c impec.. voici ma Configue :
CeleroN 2.6GhZ
256 Mo DdR 2700
CG : GF 4MX 420 64 mo ( avant j´avais une radeon 9800 et j´ai chnger car je croyais ke cela vener de sa..mais j´ai encore la radeon..)
DD 120 + 80 go

voila SVP aidez moi

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 septembre 2003 à 17:02:26

1erement reinstalle ta 9800!! kelle idée dinstalé une mx 420 :lol: Sinon pour ton probleme ptet ke sa pourai vnir dune surchaufe dune proce ou de ta carte graphike, Tes ventilos fonctionnent correctement?

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
24 septembre 2003 à 17:04:22

oui je pense k´il fonctionne correctement et si sa vient d´une surchauffe que doi-je fere ?

ps ; je prevus d´acheter une barrete de 512mo ddr demain ; )

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 septembre 2003 à 17:10:42

demain achete une de 256 mo, car sa te fera 512 en tou et c largement suffisant! Si sa vien dune surchauffe assure toi ke le ventilo du proce soit adapté pour celui ci, je parle du refroidissement car un 2.6ghz sa chauffe et fo un bon ventilo! Pour la carte graphique deja regarde si il tourne car celui de ma ti4200 ne tournai pas a cose de mon alim, javai une 150W, si il tourne corectement essaye de rajouter un ventilateur PCI en dessous de ta carte sa coute 12€... Si sa plante toujours je voi pas de koi sa peu venir! As tu overcloké ta CG?

Z4BUZ4
Z4BUZ4
Niveau 4
24 septembre 2003 à 17:16:50

Bah si tu veux tu click droit sur poste de travail
---> propriété -----> Avancé -----> Démarrage et récup ------> et tu décoche redémarrer automatiquement.
Ok puis ds performances-----> parametres ----> Avancé ------> tu click sur Modifier et là tu met la valeur ki ya ds taille maxi ds Taille initiale et tu click sur definir.
Voilà apres tu reboot et tu me tien o courant.

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
24 septembre 2003 à 17:17:34

non non je n´ai rien overckloker ! donc le mieux c´est d´acheter ke 256 en plus et un ventilo de boitier , ??

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
24 septembre 2003 à 17:19:53

Z4BUZ4 c bon j´ai fé ce ke tu as dit je ferait un cd ce soir ta msn pour ke je puisse te contacter ?

maitre-des-jeux
maitre-des-jeux
Niveau 9
24 septembre 2003 à 17:40:20

Pour les prob de surchauffe tu fait comme moi pendant 1 mois.
Tu d"monte le boitier et tu fout un ventilo devant. ( javé le mem prob)

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
24 septembre 2003 à 19:16:14

maitre des jeux j´ai po compris ta msn ?

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
24 septembre 2003 à 20:51:51

maitre des jeux jai fai pareil ke toi en atendant davoir une nouvel alim car moi le ventilo de ma cg tournai pas a cose de mon alim alors vive les ventilateur de salon!!!

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
24 septembre 2003 à 21:58:53

don alors c sur sa vien d´une surchauffe . .
mais je dois fere koi,changerkoi ?

thejerk
thejerk
Niveau 10
24 septembre 2003 à 22:05:56

escuz moi mé jcroi kil ya une éreué pask 1 celeron a 2.6 GHZ G jamé vu sa

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
25 septembre 2003 à 14:26:28

kk1 c ce ke je dois fere ?

faispipidessus
faispipidessus
Niveau 7
25 septembre 2003 à 14:28:50

pour ton blem sais pas mais changer d´une superbe carte radeon ati 9800 a une daube moins performante de gf4mx ca craint t´es malade ou quoi mon gars :(

faispipidessus
faispipidessus
Niveau 7
25 septembre 2003 à 14:30:59

p´tet ton alim pas assez puissante achete et met une 400 watts ca arrangera peut etre le blem ?

thejerk bien sur que ce exsite un celeron p4 en 2.6 et en slot 478 :)

sangoku89
sangoku89
Niveau 7
25 septembre 2003 à 14:32:19

ou je pourrait en acheter une ? et comment savoir si la mienne et po une 400w ?

faispipidessus
faispipidessus
Niveau 7
25 septembre 2003 à 14:37:21

ca vient peut etre pas de la ?

pour en acheter une dans une boutique ou tu habite ou sur internet http://www.topachat.com il ivre en 72h00 j´u commande souvent.

pour ton alim actuelle ouvre ton boitier et regarde l´etiquette de l´alim pour voir la puissance en watt de celle-ci mais logiquement les pc vendu avec un celeron sont plutot reserves a la bureautique et ils ont generalement des alim de 300 watts en standard sur l´unite centrale.

moi j´ai achete un celeron p4 1.90 ghz de base il y avait une alim de 300 watts je l´ai over a 2.4 ghz il fonctionne un peu plus rapide mais question machine ca tourne et j´ai aucun probleme avec les jeux il tourne parfait et ne bloque jamais et aucun bugs non plus!

Melusine-
Melusine-
Niveau 10
25 septembre 2003 à 14:37:51

C´est ecris dessus.

Yoda_mto
Yoda_mto
Niveau 3
25 septembre 2003 à 14:39:04

Salut,
moi je pense que c´est un probleme de processeur aussi.
Tu peux racheter un ventilo pour cpu plus costaud sinon dans le bios tu peux diminuer la frequence de ton processeur --> ceci augmente la stabilité du systeme.

faispipidessus
faispipidessus
Niveau 7
25 septembre 2003 à 14:43:00

ca depend pour le cpu ?

moi j´ai 1 cel 1.9 over a 2.4 avec le ventilo origine sur la machine et ca chauffe pas trop les intel sont quand meme de meilleure cpu que les amd et ne surchauffe pas comme les amd qui demandent lors d´un overklok un plus gros ventilo

moi je crois plutot que c´est son alim si il a deja des perip. en usb et cie ca demande beaucoup de jus tout ca et avec une petite alim lors d´un gros rendement de la machine le systeme sous alimente ne suit plus et la machine crash!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment