CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pb pour être en serveur sous XP Pro

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 septembre 2003 à 14:56:42

:salut: les pros du PC
Ben voilà mon pb c´est que je veux optimiser un peu mes applications sous Windows XP Pro. Pour cela entre autre, je vais dans les propriétes Systèmes, onglet " Avancé". Puis je clique sur le bouton " Paramêtres" de la rubrique " Performances". une nouvelle fenêtre s´ouvre et je vais dans l´onglet " Avancé". Là, dans la rubrique " utilisation de la mémoire", je selectionne " Le cache système". Mais parès avoir redémarré mon PC, j´ai un message d´erreur du style " Windows n´a pas pu écrire à l´emplacement C:\$mft" ( me souviens plus exactement du message) avec d´autres messages d´erreur du même style mais avec des noms de fichiers ou répertoire différents. A cause de ces messages, je peux rentrer dans Windows donc fo que je relance en mode sans échec pour changer l´option et tout redevient normal.
Mais c´est koi ce bins ? J´ai un 2700+ sur une A7N8X avec 1024 de DDR 333 MHz et une 9700 PRO. Tous les pilotes sont à jour ( les 2.45 et les 3.7). Vraiment je désespère car j´aimerais que mon PC soit considéré comme un serveur pas comme une station de travail et là c´est pas possible. :snif2: Merci pour votre aide. :-)

Et ne me parlez pas de formatage car avant que je formate ca le faisait aussi. Et là j´ai formaté pour une autre raison il y a de cela deux jours. Donc studentboy inutile de venir parler de formatage. :lol:

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:01:42

Heuuuu,
Tu veux que ton XP pro devienne Server ? ? en changeant cette option bidon ? ??
Je suis pas sous xp actuellement car je suis au taf, mais si tu veux que ce soit un serveur, bah il faut que tu installes Win2003 Server...... je vois pas comment un XP pro deviendra serveur...
Mais pkoi server d´abord ? ?? tu veux dire koi par la ? ??
J´ai l´impression que tu as dis a Win d´utiliser la cache system en tant que memoire, et la cache syst ce sont des fichiers sur ton disque ! !! pas ta DDR machin....
Enfin je dis ca, faudrait confirmer...

[kilyn]
[kilyn]
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:05:28

ben en fait j´aimerais que quand je coche ce truc de " cache système", il n´y est pas de bug au prochain démarrage de la machine. Alors pkoi ca me le fait à moi et pas aux autres ?

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:07:53

super.... et ca change koi cette option ? ?? tu peux me le dire ? ?? tu penses que ton pc va devenir une bete de course ? ?
Pkoi ca le plante chez toi et pas chez les autres... j´en sais rien avec le peu d´info que j´ai.. J´ai du mal a comprendre le pourkoi du comment mais bon.
Désolé.

[kilyn]
[kilyn]
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:08:07

En fait si je coche cette case, ca permettras de gérer mieux les progammes qui utilisent bcp de mémoire cache système, comme sur un serveur.

[kilyn]
[kilyn]
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:10:20

mais il parait qu´il vaut mieux cocher cette option. Et c´est pas une raison de me répondre aggressivement aussi. Mais c´est koi ce forum ? Il se dégrade de + en +. On demande de l´aide et on se fait envoyer sur les roses, non mais...

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:15:55

Attends, je reponds pas agressivement, c seulement que je comprends pas ton truc et tu me reponds que tu veux cocher la case sans repondre au pourkoi...

A priori si le pb existait avec ton format, il faut que tu me dises si avant le format, tu avais les memes versions de drivers ( carte mere comprises) ou as tu fais les mise a jours apres...

Sinon, je vois pas trop d´ou pourrait venir le pb... je doute un peu sur l´efficacité de cette chose mais bon, si tu connais des gens qui l´ont fait, eux doivent pouvoir te dire si ca améliore véritablement le pc...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 septembre 2003 à 15:20:15

Avant le formatage j´avais pas les 3.7 ni les 2.45. Ca viendrait d´ou alors ? Du BIOS de la carte mère ? Et moi ca m´aiderait bcp car au bout d´un certain tps d´utilisation du PC, il plante à cause de Kaspersky Antivirus. Mon frère à la meme carte mère ( pas la meme version du BIOS) que moi et aussi Kaspersky et il n´a aucun pb là-dessus. Son PC ne plante pas et il a activé la fameuse option du " cache système".

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:25:36

D´apres ce que tu me dis la, je vois pas autre chose qu´un pb BIOS... tu demandes a XP de gerer autrement la memoire qui se trouve sur la CM, donc la oui, il peut y avoir un bug lié a ta version de BIOS... voir si en revenant a une version antérieure ( celle de ton frere si possible), ca fonctionnerais normalement...
Avant le formatage, t´avais la version BIOS de ton frere ? car dans ce cas, ce n´est pas la solution.
En tout cas, je trouve que c une belle prise de tete pour toi ( toutes ces manip...). Ton frere trouves que ca change beaucoup de choses cette case a cocher ? ?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 septembre 2003 à 15:32:34

Euh avant le formatage et même après j´ai toujours le même BIOS, j´y ai pas touché. C vraiment trop dangereux de le flasher.
Pour ce qui concerne des avantages de cette case, en fait chez lui les jeux rame moins par rapport à ca povre carte graphique. et surtout kaspersky antivirus ne plante pas alors que chez moi oui.

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
19 septembre 2003 à 15:41:33

ok je comprends mieux alors...
Bon je pense pas que tu puisses avoir une solution sans flasher le bios, je pense que sa version est plus recente que la tienne, vrai ?
Clair que c chaud de flasher, surtout si tu maitrises pas tout.
Malheureusement le seul conseil que je peux te donner si tu flash pas, c´est de changer d´antivirus... Pour les jeux, bah ya pas grand chose a faire... ca continuera de ramer un peu ( les 9700PRO c des bonnes cartes pourtant ? ?? ca rame tant que ca ? ??).

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 septembre 2003 à 15:44:24

non c´est chez mon frère que ca rame avec sa petite geforce 3 Ti 200.
Mon frère à un bios moins récent que le mien ( le mien date du 25 février 2003) car on ne l´a pas acheté à la meme période. Lui il a fait une petite upgrade de son PC tandis que moi j´ai tout changé.
Ce que je veux savoir c´est que flasher le bios c´est pas dangereux si on si prend bien dans la manip ? je ne voudrais pas griller ma carte mère donc j´hesite à prendre le risque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment