CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Putin de problème de direct3D sous Win98

shlavod
shlavod
Niveau 9
18 septembre 2003 à 17:33:33

theguyver> directx est une famille d`API dont la version actuelle comprend neuf membres, dont direct3D, qui permet de creer et de manipuler LES SCENES 3D. on peut comprendre aisement que c´est ca qui demande le plus de ressources de la carte... si t as un pb de memoire video, par ex, et ben direct3D en tout premier lieu marchera pas ou mal...

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
18 septembre 2003 à 17:34:09

on essais d´aider zzz est ca pars en queu de poisson :lol:

shlavod
shlavod
Niveau 9
18 septembre 2003 à 17:34:54

" Est le directx geres mais c l´opengl qui fait tou la difference pour une vielle cf(ex)> Driver(pilote)qui aide enormement,si ce ne serais de celas est bien pas de games , "

--> j ai du mal a traduire la, mais opengl et directx ca n a rien a voir..... desole.....

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
18 septembre 2003 à 17:36:30

greeeuuhhh Posté le 18 septembre 2003 à 17:33:21
comment voulez vous qu´une gforce fonctionne correctement avec dx9 alors que meme la serie fx a du mal!!?
alors! supporter ou gerer!! bon hop! on vas pas jouer sur les mots mais il vaut mieux ne pas l´installer!

Pas Daccord il Fonctionnes res bien chez moi dx9 est j´ai UNE GF2TI j´espere que vous l´avez lus c vrai :lol:

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
18 septembre 2003 à 17:39:02

shlavod Posté le 18 septembre 2003 à 17:34:54
" Est le directx geres mais c l´opengl qui fait tou la difference pour une vielle cf(ex)> Driver(pilote)qui aide enormement,si ce ne serais de celas est bien pas de games , "

--> j ai du mal a traduire la, mais opengl et directx
Je sais mais ce qui Fait Tourner une Vielles cf c pas dx8 ou dx9 mais plutot les pilotes video opengl je peux me goures mais j´ai lus celas quelque part je peux essayer de trouver le liens > ? sinon dess......

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
18 septembre 2003 à 17:39:18

bon! bon! là n´est pas le probleme!
le truc c´est qu´apparament meme apres avoir formate il as toujours le probleme!

shlavod
shlavod
Niveau 9
18 septembre 2003 à 17:41:21

opengl et direct3D sont deux bibliotheques graphiques differentes; les jeux utilisent l une ou l autre, en general direct3d ( donc directX) mais de tps en tps ( quake3 il me semble) opengl

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
18 septembre 2003 à 17:43:52

Ok shlavod Posté le 18 septembre 2003 à 17:41:21
opengl et direct3D sont deux bibliotheques graphiques differentes; les jeux utilisent l une ou l autre, en general direct3d ( donc directX) mais de tps en tps ( quake3 il me semble) opengl
JE cRois que il a un autre prbs il a format est ca reste peut´etre dus probs>physique dans son pc ram/cf/ ou > ?

shlavod
shlavod
Niveau 9
18 septembre 2003 à 17:50:42

moi j ai dit que ca pouvais venir de la memoire de sa cg... voir si la freq de sa cg n ont pas ete o/c . ..
mais la tt le monde a rigole en disant" mais nan faut formater",, " mais non faut remettre directx8".. que des supers idees quoi...

shlavod
shlavod
Niveau 9
18 septembre 2003 à 17:51:22

allez j ai donne mon avis plus haut, maintenant :bye:

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:10:48

comment veux tu qu´une carte puisses afficher quoi que ce soit si la memoire est hs???

maintenant si ca carte est o/c là! je dis pas le contraire! ca peut planter les jeux!

shlavod
shlavod
Niveau 9
18 septembre 2003 à 18:13:50

tout est pas blanc ou noir tu sais, elle peut etre defaillante, mais marcher qd meme un peu...

j t ai dit que qqun avait eu le meme pb, au debut pas de direct3d puis un peu plus tard pas de opengl, etenfin plus d affichage--> SAV --> memoire defaillante!!!!!!!!!!!

greeeuuhhh
greeeuuhhh
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:21:00

ah! ma fois! je pensais pas tu vois!
on en apprend tout les jours!lol

sinon [ZzZz]> je ne vois vraiment pas quoi faire de plus! je desole!

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:47:24

" shlavod Posté le 18 septembre 2003 à 17:33:33
theguyver> directx est une famille d`API dont la version actuelle comprend neuf membres, dont direct3D, qui permet de creer et de manipuler LES SCENES 3D. on peut comprendre aisement que c´est ca qui demande le plus de ressources de la carte... si t as un pb de memoire video, par ex, et ben direct3D en tout premier lieu marchera pas ou mal..."

-->> je vois pas pourquoi tu me dis çà, je vois pas du tout le rapport ou la nécessité de dire çà ? ?? :ouch: en plus je le sais déjà.
T´essaies de prouver que t´es pas un nul ? T´inquiets j´ai pas de préjugés, et je ne te prends pas pour un nul, en plus ce que tu dis çà ressemble grave à du copier-coller-modifié :)

T´ai raison pour l´opengl, mais y a pas que quake 3, y a aussi tous les jeux qui utilisent son moteur graphique :)

" mais la tt le monde a rigole en disant" mais nan faut formater",, " mais non faut remettre directx8".. que des supers idees quoi..."
-->> c pas toi qui disait de réinstaller directx par hasard ? ?? :oui:

" shlavod Posté le 18 septembre 2003 à 18:13:50
tout est pas blanc ou noir tu sais, elle peut etre defaillante, mais marcher qd meme un peu...

j t ai dit que qqun avait eu le meme pb, au debut pas de direct3d puis un peu plus tard pas de opengl, etenfin plus d affichage--> SAV --> memoire defaillante!!!!!!!!!!!"
-->> Oui çà se peut si, lis la suite, . .. l´erreur de ZzZz viendrai plus d´un problème au niveau de directx/direct3d/drivers, sinon dans le message d´erreur tu serai prévenu d´un problème d´écriture sur la mémoire, je parle par expérience car un pote aussi a eu un problème de mémoire défaillante.

Sur ce je recommande de virer directx et les drivers, puis de tout réinstaller proprement sans directx 9 :-( sinon formatage :D

Fornicator69
Fornicator69
Niveau 9
18 septembre 2003 à 18:50:37

Ce qui est bizarre c´est que son message d´erreur ( 0x80004005) se retrouve essentiellement dans le cas d´erreur Access, OBDC & SQL.
Pour Grrrrr, si chaque génération de DirectX, les anciennes cartes ne gérant pas les nouvelles fonctionnalités fonctionnaient mal, il y a longtemps qu´aucun éditeur de jeux n´utiliserait DirectX de peur de se couper de la presque totalité de ses clients.

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:55:00

TheGuyver,ta conclusion,est la meme ke la miene,situé vers le post50 :lol: ...tout ça pour enrivé là^^...j´avais dit k´avec ce topick,ont arriverai à 100posts...1 ptit effort les gars^^

coin-

[KB]nounours
[KB]nounours
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:55:49

hop 96 maintenant :-d

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:57:16

:lol: ,et :salut: [KB]

coin-

QuebecoiS_25
QuebecoiS_25
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:57:22

Hola c la 1er fois que je Te vois pedre Ton sang-froid mon bon ami Theguyver ca prouves que Tu n´est qu´humain faut pas se prendre la Tete pour un pc les gars est qui est meileurs que l´autre il y en a qui s´y connaise c sur dans lcf mais sur d´autre point de vue il peuvent conaitre dx est openg est sur d´autre point il peuve etre fort sur autre chose c pas moi :> s´y conaitre en ( bios) ou > ? c + ce que je dis la :lol: :lol: mais prenais vous pas la tete pour 1 rien p.s c vrai theguyver c la 1er fois que je te vois faches :lol: est sans rancune.....

[bBbB]
[bBbB]
Niveau 10
18 septembre 2003 à 18:58:52

pour moi celui-là

100

yesssssssssssss!!!!!!

coin-

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web