" shlavod Posté le 18 septembre 2003 à 17:33:33
theguyver> directx est une famille d`API dont la version actuelle comprend neuf membres, dont direct3D, qui permet de creer et de manipuler LES SCENES 3D. on peut comprendre aisement que c´est ca qui demande le plus de ressources de la carte... si t as un pb de memoire video, par ex, et ben direct3D en tout premier lieu marchera pas ou mal..."
-->> je vois pas pourquoi tu me dis çà, je vois pas du tout le rapport ou la nécessité de dire çà ? ??
en plus je le sais déjà.
T´essaies de prouver que t´es pas un nul ? T´inquiets j´ai pas de préjugés, et je ne te prends pas pour un nul, en plus ce que tu dis çà ressemble grave à du copier-coller-modifié
T´ai raison pour l´opengl, mais y a pas que quake 3, y a aussi tous les jeux qui utilisent son moteur graphique
" mais la tt le monde a rigole en disant" mais nan faut formater",, " mais non faut remettre directx8".. que des supers idees quoi..."
-->> c pas toi qui disait de réinstaller directx par hasard ? ??
" shlavod Posté le 18 septembre 2003 à 18:13:50
tout est pas blanc ou noir tu sais, elle peut etre defaillante, mais marcher qd meme un peu...
j t ai dit que qqun avait eu le meme pb, au debut pas de direct3d puis un peu plus tard pas de opengl, etenfin plus d affichage--> SAV --> memoire defaillante!!!!!!!!!!!"
-->> Oui çà se peut si, lis la suite, . .. l´erreur de ZzZz viendrai plus d´un problème au niveau de directx/direct3d/drivers, sinon dans le message d´erreur tu serai prévenu d´un problème d´écriture sur la mémoire, je parle par expérience car un pote aussi a eu un problème de mémoire défaillante.
Sur ce je recommande de virer directx et les drivers, puis de tout réinstaller proprement sans directx 9
sinon formatage :D