Voilà, je suis en seconde, et mon prof m´a filé un exo qu´il a qualifié de rude.
Le voilà :
Soit le rationnel x = EVE/DID et son écriture décimale illimitée périodique x = 0,TALKTALKTALK... .
Calculer x sachant que 2 lettres représentent 2 chiffres différents et que la fraction est irréductible.
C´est hot hein !