CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous voulez vous creuser la tête ? ok !

nikrog
nikrog
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:31:08

Voilà, je suis en seconde, et mon prof m´a filé un exo qu´il a qualifié de rude.
Le voilà :

Soit le rationnel x = EVE/DID et son écriture décimale illimitée périodique x = 0,TALKTALKTALK... .
Calculer x sachant que 2 lettres représentent 2 chiffres différents et que la fraction est irréductible.

C´est hot hein !

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:32:26

même en S j´ai jamais vu ça dsl

y-dieu
y-dieu
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:32:45

facile :)

suffit pô d´avoir son bac
mais, tu doit faire tes devoir tt seul gamin :rire2:

:lol:

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:34:26

Encore faudrait-il l´avoir...

nikrog
nikrog
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:34:43

stromilder confirme la difficulté du truc, mais y-dieu la nie, pour cacher son incompétence

halorache
halorache
Niveau 42
13 septembre 2003 à 00:35:25

ouch je dois pas encore etre rendu a ce niveau moi ( et chui pas pressé ! ! :-d)

y-dieu
y-dieu
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:36:47

:lol:

c exate.. hé hé , j chui pas une tête en math

ah ah allez @+++ les enfants

faite un tour sur http://www.math.com :)

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:37:08

g un esoluce mais ça vas etre long:
faut faire toute les fractions a trois chiffre
et voir si le resultat correspond a 0,talk...

nikrog
nikrog
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:42:50

Euh toute les fractions ?
Tu veux dire e/d etc. ?
Sinon je sais pas ce qu´il vaut 0,talk...

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:46:31

non mais tu cherche tout les fractions a trois chiffres ( 111/111 etc...) et tu regarde si le resultat et un suite de 4 chiffres en boucle t´a pas besion de savoir ce que vaut talk

y-dieu
y-dieu
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:46:42

talk ? ??

t sur que ta pas louché toi ?
en ttt cas, j´y comprend rien
et oui même en S, j´y comprend qu´dal
a part les fractions :-p hé hé
nan, sérieu, je croit pô que je peux t´aider

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:49:23

y-dieu talk c´est une image

y-dieu
y-dieu
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:51:12

:(

:( g tj pas comprit

bon je vous laisse parler entre matheux, moi je vé faire une addition :-p

:lol:

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:53:15

vu que ta fraction est irreductible faut prendre des nombre premiers en denominateur tu gagnera un peut de temps

halorache
halorache
Niveau 42
13 septembre 2003 à 00:53:15

lol y-dieu ! je crois kon est au meme niveau en math !

y-dieu
y-dieu
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:55:44

stromilder > > la par contre, je comprend ce que tu bave... heu.. ce que tu dit :)

halorache > > ouais c clairrrrr ! !!!!

stromilder
stromilder
Niveau 7
13 septembre 2003 à 00:58:47

moi non plus défois

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment