Premièrement selon l´imagerie Flibustier marin tout ci tout ça, un corsaire serait un pirate reconverti qui traque d´autres pirates, ou en tout cas qui bosse pour des " gentils" ( en prenant l´imagerie Kro$oft, les pirates informatiques sont des méchants, pas bien). Et je vois mal un corsaire piller ton PC, ou le mien, ou celui d´un tiers ( à moins que tu ne reconnaisses être un dangereux pirate, dans quel cas je vois pas ce que tu fous avec un anti-virus)
Ensuite en effet rien n´est infranchissable, et si tu décourageras les lamers de mon espèce ( à peu près, mais t´inquiète ça fait déjà 90% des gens qui croient s´y connaitre, vu que c´est la plus répandue) il restera ceux qui s´y connaissent vraiment, et qui iront te pondre un code oeuf en deux parties, que le pare-feu laisse passer parce qu´il a confiance, mais que les deux parties elles se réassemblent à l´intérieur pour...
apu le PC qu´on croyait si bien protégé !
( Note : c´est, parait-il, très très très long ç faire, et dix fois plus compliqué, et je vois mal un grand pirate informatique viser un internaute au hasard pour se faire chier à créer un code oeuf)
( Re-Note : ici, code-oeuf désigne un code innofensif pour les protections informatiques, ou du moins qui le semble, mais qui " éclot" à l´intérieur de la cible. Forcément à faire en héxa décimal, très peu de gens savent le faire. Les code-oeufs sont utilisés pour les débordements de tampon, le plus souvent)