Tu n´aurais pas zone alarm qui traine sur ton Pc?
Celui ci est connu pour causer des problèmes avec eMule. Son utilisation n’est pas recommandée. La plupart du temps tu te retrouves avec un Low Id ( ce qui est problématique pour la connection aux gros serveurs style silent bob, etc etc...). Teste ça sur:
http://www.thedonkeynetwork.com/connection_test
A mon avis ça doit être un truc comme ça. Normalement certains serveurs acceptent les Low Id, mais il faut chercher un bon moment.
Pour MSN Messenger, désinstalle le et reinstalle par la suite. Pour le désinstaller complètement ==>
Clique d´abord sur Démarrer/Exécuter, saisis la commande Run Dll32 advpack.dll, Launch INFSection % windir %/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove puis valide en appuyant sur la touche Entrée. MSN Messenger ne se chargera plus dans la barre des tâches.
Pour supprimer complètement ce logiciel de ton disque dur, clique deux fois sur l´icône Poste de travail du Bureau de Windows, puis ouvre le dossier C :\Windows\Inf. Clique deux fois sur le fichier sysoc.inf.
Le Bloc-notes de Windows s´ouvre alors. Supprime le mot hide de la ligne msmsgs=msgrocm.dll, OcEntry, msmsgs.inf, hide,7. Enregistre la modification.
Enfin ==> Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration puis clique deux fois sur l´icône Ajout/Suppression de programmes. Désormais, tu peux désinstaller MSN Messenger ( je reconnais que c´est un peu long).
Ps: Je ne connais pas ton OS, la méthode pour MSN ci dessus est pour Win XP...
Pour le reinstaller:
Tout d´abord veille a ce que ton antivirus soit suspendu et ferme tout les programmes qui pourraient tourner en arrière plan.
Il peut arriver que l´installation " plante" suite à des fichiers de IE corrompus par un logiciel tiers ou virus. Dans ce cas la le mieux est de réinstaller ( réparer) IE, puis de relancer l´installation de MSN.
En dernier ressort retélécharge le fichier setup de MSN pour s´assurer que celui ci ne soit pas corrompu ( fragments d´octets manquants).