Excellent mod vraiment, le meilleur que je connaisse en dehors de CS.
Les joueurs sont divisés en deux équipes aux Gameplay COMPLETEMENT différent, il y a les marines et les aliens.
Le jeu se passe dans un univers de SF, et les maps prennent place dans se qu´on suppose etre des bases spatials des vaisseaux ? enfin bref.
Sur la carte/map il y a des puits de ressources, qui donnent des res à l´infini à l´équipe qui construit un collecteur de ressource dessus.
Oui construire, dans ce jeu on peut construire, chez les marines il n´y a que le commandant(1 seul dans l´équipe) qui peut placer des batiments, que les autres joueurs doivent ensuite construire en appuyant sur E à proximité du batiment, le batiment voit le jeu depuis en haut comme dans un jeu de stratégie, ils peux placer un assortiement varié de batiments tels que : L´armurie(+upgarde), teleporteur, tourelle, tourelle de siège, detecteur de mouvement etc.
Ils peux aussi donné des packs de vies et des nouvelles armes aux joueurs. Chez les marines TOUT tourne autour du commandeur, pour devenir com. il suivit de rentrer dans le QG en mode FPS, et le jeu change en mode vu de haut(tout cela se fait sans AUCUN bug).
Les aliens sont radicalement différents, les aliens n´ont pas de commandeurs, car chacun d´eux peux construire des batiments en écoluant en une créature appellé Gorge, oui les aliens peuvent muté grace aux points gagné par leur équipe, il y a 6 formes différents, celle de base est : skull, un alien rapide qui mord pour tué ses adversaires et peut marcher sur les murs. Il y aussi une sorte d´oiseau : lerk, et un immense éléphant : onos et encore 2 autres.
Autre particuliarité les aliens peuvent accedé à des upgrades aux choix, mais pour cela ils doivent avoir le batiment conrespondant. Il y a 3 sens d´upgarde ---> mouvement, défense, et detecteur(dans lequel il y la skill : cloack pour devenir invisble à l´adversaire quand on marche)-
Bon je vais arreter là, je commence à avoir mal aux mains...