CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kestion de routeur

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
02 septembre 2003 à 23:08:24

Salut tt le monde,

Voila je veux partager une connection ADSL mais j´ai pas envie de me payer un routeur, alors je voulais faire un PC ki fasse office de routeur, mais je veux k´il soit silencieux, alors j´ai ressorti un vieux Cyrix 200 Mhz, et je me suis dis je lui vire le ventilo de processeur, il fera karemment plus de bruit du tout, alors sachant k´il y aura surement Windows98, la connection ADSL, un firewall et emule installé dessus, et k´il tournera 24h/24 7j/7 vous pensez ke sa peut etre dangereux pour le proc si il tourne sans ventilo ? ??

Merci de me donner vos avis et suggestions ! !

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
03 septembre 2003 à 09:41:58

:up:

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
03 septembre 2003 à 09:45:21

Bah a moins qu´il fasse 10° dans ta piece, oui c dangeureux, c pas parceke c un vieux proc qu´il ne chauffe pas ! !!!

Franchement, ca te coutera pas grand chose de te payer un bon routeur.... pour 500F tu peux en trouver. Ca te coutera moins cher qu´un nouveau proc parceke tu auras grillé le tient ! !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 septembre 2003 à 10:15:04

il ne tournera pas sans ventillo de toute facon. ton ecran freezera toutes les 5 minutes...

DiViniteX
DiViniteX
Niveau 2
03 septembre 2003 à 11:12:21

non par contre tu pe changé son radiateur et la ca passera ( si il est bien que tu la bien mi......)
mais c vrai que moi g un routeur + u n switch c niqule jamais un pb de conenction ( et pa de plantage)

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
03 septembre 2003 à 12:01:54

Bah ouais mais un routeur switch avec parametrage par HTML sa coute bonbon, et g pas un super budget.

Moi je pense k´en changeant le dissipateur sa devrait passer sans ventilo, vous pensez pas ?

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
03 septembre 2003 à 23:53:01

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
04 septembre 2003 à 12:18:32

Si les PC que tu comptes brancher à Internet sont sous WIn98SE, je te conseille d´installer Internet Coneection Sharing

Ce programme, tu le trouves en faisant Panneau de Config. -> Ajout/Suppression de programmes -> Installation de Windows -> Internet -> ICS

Tu suis la procédure d´installation et après il te suffira que le PC où l´ADSL est installé soit allumé et les autres connectés dessus en réseau pour alors s´y connecter.

Sinon utiliser un cyrix 200 pour faire tourner l´ADSL n´est pas vraiment génial. N´oublie pas qu´il faut que cet ordinateur soit allumé pour que les autres s´y connectent. Le mieux serait donc un P3 500.

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
04 septembre 2003 à 15:49:09

T´as raison je vais prendre un P4 3.06 Hyper threading pour partager une vulgaire ADSL...

Et tt mes PC sont sous XP alors pour partager une connection y a pas plus simple, et pi vu mon boulot si je sais pas faire sa c k´il y a un problem... ( adminsitrateur reseaux)

Voila merci bcp ! !!

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
05 septembre 2003 à 16:54:10

jdiamsss
jdiamsss
Niveau 5
05 septembre 2003 à 17:06:24

Keskil te faut de plus comme info ? ?? on a tout dit la ! !!
Soit tu achetes un routeur/hub ( pas swtich ! ! ca n´a rien a voir ! !) qui te coutera pas trop cher ( pas plus de 500feuilles) soit tu achetes un pc un peu plus burné ( parceke meme un pc pourri ca peut ne pas suffire.......).

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
06 septembre 2003 à 00:46:01

Bon le routeur/SWITCH paske sa n´as pas rien a voir, c trop chere, et pi g testé le Cyrix 200 sous Win 2K pro ki tourne nickel sans le ventilo mais le dissipateur est kan meme pas mal cho en idle total, juste le system installé ki fé rien, alors je pense ke sa va pas etre bon,

qq´1 aurait une idee pour rendre ce PC silencieux sans y mettre trop cher ? ?

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
06 septembre 2003 à 01:23:43

Ne rit pas mais ce que je vais te dire est vrai, le meilleur truc que je puisse te donner c´est de mettre des feuilles de lieges a l´interieur du boitier . ...

Anciennement cette methode etait utiliser pour insonoriser les murs d´une piece ! !

gagnonbenoit64
gagnonbenoit64
Niveau 8
06 septembre 2003 à 04:01:09

oui, mais si il met des feuilles de lièges, sa blocs les trouts qui a sur les coté de la tour,, mais c une bonne idée, car le ventilo fera surment la job...

jeromep50
jeromep50
Niveau 8
06 septembre 2003 à 09:06:21

Pour les feuilles de liège il y a plus simple. Tu t´achètes 75 bouteilles de pinard, tu te bois le tout, et tu tapisses l´intèrieur du Pc avec les bouchons. L´avantage c´est que tu peux mettre aussi une vitre sur ta machine parce que celui ci est maintenant ´tuningué´...

porsnak
porsnak
Niveau 10
06 septembre 2003 à 09:17:20

ben sérieux je vois pas pourquoi tu veux pas t´acheter un bon hub. Tu peux en trouver d´occasion à des très bons prix. Et puis c´est tellement pratique.

Totoborntofrag
Totoborntofrag
Niveau 6
06 septembre 2003 à 11:39:50

Salut tt le monde, deja merci pour vos reponses, alros pour le liege c pas une mauvaise idee du tout, mais pour remplacer ke pensez vous de la laine de roche ? c ce k´il y a dans les pots d´echappement pour attenuer le bruit.

et puis oui c vrai ke je pourrais m´HT un bon routeur et pas Hub paske un hub tt seul sa me servira pas trop, mais d´occaz je veux pas et neuf, sa coute cher, je veux pas un routeur de merde ki se configure en telnet paske c la galere, alors il m´en faut un avec switch intégré, NAT et tt le bordel et surtt ki ai une interface Web HTTP pour l´administration. Alors avec tt sa c cher.

Donc ke pensez vous de la laine de roche ? ?? ou avez vous une autre solution ? ?

MERCI ! !!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment