--> cybergamer67 : ne te réjouis pas trop vite... G débuté avec une mandrake 9.1 . Bon c pas compliqué à installer, puisque l´interface est fort similaire à windows...et c´est cela qui me dérange. Quand j´avais fini d´installer mandrake, g t aussi super content : ouah g linux, ca déchire tout, c super, etc etc... Et puis, et puis ca en est resté là. Chaque fois que je démarrais mandrake, je savais pas quoi faire, complètement perdu, si bien qu´après 5min je revenais sous win xp, de +en+ déprimé...
Et puis, il y a deux semaines de ca, j´en ai eu marre de mandrake : c t un 2e windows : j´avais linux, mais je ne savais pas en quoi ac consistait, ce qu´on pouvait y faire, comment ca marchait, etc... alors mandrake est passé à la trappe...
G alors installé Debian 3.0... et là, c ´est déjà bcp plus fun... tu installes linux en console, tu buches pour les partitions, tu apprends pas à pas linux, bref j´étais à fond dans le sujet dès le début. A la place de la fenêtre " installation en cours" de mandrake où on a le temps de siroter une orangeade devant l´écran 17";; avec debian c toi qui installes tout toi même...et cà, c déjà bcp + fun mais bcp +difficile aussi...