CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HL² optimisé pour la radeon 9800

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 13:39:24

Ah et au fait Smiley :

Xbox 2 = Ati

sont pas cons finalement chez Microsoft :)

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
31 août 2003 à 13:42:19

A quoi voit on un fanatique ATI ?

10 messages de lui à la suite... :honte:

guy_dondevelo
guy_dondevelo
Niveau 10
31 août 2003 à 13:44:19

A quoi on voit les frustrés de Nvidia ?
Ils se demerdent pour casser les la fana de ATI :nonnon:
:lol:

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
31 août 2003 à 13:47:05

pfff vous comprener que les histoire de jeux de jeu optimisé pour un cg c´est uniquement un moyen de faire de la pub, vu le nbre de gens qui attendent hl2 et doom3, si on leur dis que leur jeux fetiche est optimisé pour une carte precise ils vont se depecher de l´acheter

c´est uniquement une histoire de marketing! ds le meilleure des cas tu gagne 0.5fps si le jeu est optimisé pour ta carte!

ex: ut2003 " optimisé" nvidia, marche nickel avec ma 9700pro en 1280*1024 tt a fonf, fsaa a 6 et aniso a 16...

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 13:47:15

Sans les casser reelement en plus

vous savez qui c´est lesvisiteurs555 ?

un mec qui s´est fait CASSé CASSE ET CASSE sur le forum hardware par TOUS LES PILIERS

ce blaireau prefere une ti4200 a une 9600pro , il est contre le FSAA et l´Ani :)

Ahaha il fait pitié

A quoi voit t´on un fanatique nVidia ? il s´en prend au fanatique Ati et pas a ses arguments ( normal apres tout , il a AUCUN contre argument valable pour valoriser sa carte)

jojo9991
jojo9991
Niveau 7
31 août 2003 à 13:48:06

merci du conseille les enfant j ai fait mon choix je me tater pour une fx vous m avai mie dans le droit chemain le 10 je me commende la 9800 pro qesqui fo pas faire pour avoir de bonne reponce lolololol

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 13:50:16

abedayor :

c´est pas la meme chose , pour etre " beau" , Hl² utilise une architecture utilisant les pixels shadders 2.0

Or , sur la nouvelle Generation de cartes graphiques , les series FX de nvidia ne les gerent PAS ou TRES MAL

Ce qui fait que tu va devoir te passer du truc PRINCIPAL qui embelli le jeu. Meme les developpeurs de Valve ont dit que c´etait la realité.

Et voila , nVidia veut pas faire comme tout le monde , tant pis pour eux.

Sur Ut ca change rien , c´est la meme creation graphique pour les deux cartes donc c´est normal que ca marche bien avec une Radeon

dans le cas de HL , c´est pas la meme chose malheuresement pour nVidia :(

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 13:52:05

et si ct que Hl ce serais pas grave du tout , le probleme c´est que les ps 2.0 vont etre utilisés de + en + maintenant

( le dernier tomb raider les utilise par exemple , et les geforce se font EXPLOSER par les radeon dessus)

adebayor54
adebayor54
Niveau 10
31 août 2003 à 13:54:34

oui c´est bien ce que je disais: hl2 n´est pas specialement optimisé pour ati, c´est juste qu´il utilise une technologie trés performante que les fx gere trés mal, c´est la faute de la carte et cee n´est pas une volonté de valve de favorisé un carte en particulier

ps: tu te souvient de l´ecran dt tu m´avais passé le lien, je l´ai conseillé a un pote qui l´a acheter et il m´as dit qu´il etait :ok:

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 13:59:28

hehe :p

non mais quand on dit optimisé : c´est qu´en fait on " sous entend" developpé avec

Doom 3 developpé avec 9700pro et hl² avec 9800pro

M4VERICK
M4VERICK
Niveau 6
31 août 2003 à 14:16:09

adebayor54 je t´adore !
c vrai quoi c juste du marketing, la carte la plus puissance du marche c un FX 5900 Ultra puis apres c ATI qui prendra la main, la guerre des cartes graphiques est passionante certe mais c juste du marketing, car le pixel shader est completement gerer completement par tres peut de cartes graphiques, ce qui ( ) ne represente pas plus de 5% du marcher ( je parle des cartes graphiques lol )
donc juste une histoire d´optimisation mais sa va pas plus loin que sa ! moi je prefere avoir une carte style FX 5600 Ultra ou 9500 Pro et avoir un bon proc et une bonne memoire ( style corsair ) pour pouvoir exploiter pleinement ma carte graphique qu´une supuissante qui ne sert a rien dans les jeux des mois a venir, certe il y aura une petre de perfs, mais de quelques images seconde, et franchement lorsque l´on parle de 150 fps sa a de l´importance ? non !
apres les histoire d´optimisation c otre chose mais le gain de perf est tellement minim . ...

tofbe
tofbe
Niveau 6
31 août 2003 à 19:52:43

vive l´ATI radeon 9800, c la future carte que j´avais l´intention d´acheter!!!! :)

Jaspion[ARF]
Jaspion[ARF]
Niveau 6
31 août 2003 à 22:15:22

150 FPS sur HL² vous pouvez toujours vous accrocher pour obtenir en détails max,même sur une config " high end",mais en 2004...

Quant aux pixels shaders 2.0,toutes les cartes des séries Radeon 9xxx & Geforce FX les gérent...ce qui n´est pas négligeable.

Seryth
Seryth
Niveau 10
31 août 2003 à 22:18:31

lol , 150 fps sur Hl , ils revent un peu les momes la.

Au fait , a quoi ca sert vos 150 fps vu que votre ecran ne doit probablement pas gerer plus que 75hz ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 août 2003 à 22:19:55

Pourquoi tant de haine ?

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
31 août 2003 à 22:38:24

:lol: et encore un debat de merde qui parle de gueguerre nvidia/ati

c vraiment pitoyablme surtout quand j´entend certain ce plaindre que leur FX 5900 c de la merde

ou encore dire certain que les gforce4 ti 4200 c de la daube

on se demande dans quel monde il vivent lol

sachez que tlm n´a pas les moyen de se changer sa carte graph tout 6 mois pour prendre la derniere qui gere en plus par rapport au autre un detail pourri et qui fait gagner quelque fps a certain jeux

estimez vous heureux avec vos carte fx5900 ou ti4200 ou ati 9500 pro car tlm n´a pas ca

@+

Broody
Broody
Niveau 10
31 août 2003 à 22:43:51

merci de cette new de ati car j´achete en parti une nouvelle arte pour half life 2 et j´hésitait entre un n vidia toute récente ou une ati radeon 9800 pro now sachant sa je prend la 9800

tofbe
tofbe
Niveau 6
31 août 2003 à 22:44:59

d´accord avec toi, mais la j´ai un geforce2 il est quand meme tant de changer si je veux jouer a HL²

BigDams
BigDams
Niveau 10
31 août 2003 à 22:59:22

Si je puis me permettre Broody,tu devrais attendre la sortie officielle pour t´équiper,les tarifs auront baissé d´ici là...

Littletower
Littletower
Niveau 10
31 août 2003 à 23:18:25

j ai entendu dir qu en septembre il devrai y avoir la nouvelle radeon la 9900 qui sera cadancé 450/700 et le model moins cher aura 128mo et la version plus cher aura 256mo

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment