CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus dans mon adresse e-mail

sp00ky
sp00ky
Niveau 3
30 août 2003 à 10:43:12

Salut @ tous !

Mon adresse e-mail a recue un virus, et je recois environ 600 messages par jour contenant des virus.

Le sujet est souvent : Thank you!
ou Re: Your detail
Re : Thank you!
. ..

Je ne sais pas quel virus c´est, mais j´en ai marre et si vous saviez quel est l´antivirus, ce serait sympa !

Merci d´avance !

P1n3M4sT3rH0ruS
P1n3M4sT3rH0ruS
Niveau 9
30 août 2003 à 10:44:40

C´est Sobig. Tiens pour t´en protéger:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/antivirus/fiches/25811.html

yalala
yalala
Niveau 10
30 août 2003 à 10:49:29

Des fois je reçoit des message comme quoi le message que j´ai envoyé n´a pas pû être distribué . .. alors que j´ai pas envoyé de mail ! !! Et en plus c´est bien mon email qui est marqué en expéditeur.
De quoi ça peut venir ?

ps : ça ne me fait ça que sur mon adresse hotmail.

karras
karras
Niveau 10
30 août 2003 à 10:55:31

Tu dois avoir : Sobig! Ca t in feste le PC puis sa scan ton DD et ca envoie au addresse email trouver ( enfin je crois)
Tu as recu un mail dans le meme genre que sp00ky?

00027
00027
Niveau 6
30 août 2003 à 11:01:31

Semaine noire pour la sécurité informatique. Un nouveau virus baptisé Sobig.F sature actuellement les réseaux déjà atteints par Lovsan et Welchi. Comme le reste de la famille Sobig, c´est un «mass mailer» utilisé notamment pour envoyer des spams.
Sobig.F cible les plates-formes Windows ( 95, 98, ME, NT, 2000 et XP) équipées de l´outil de messagerie Outlook, toutes versions confondues. Les Macintosh et les PC sous GNU/Linux ne sont donc pas concernés. Bien qu´inoffensif, il sature les réseaux en envoyant des e-mails en grand nombre; il s´agit d´un " mass mailer", un virus qui se propage avant tout sous forme d´un e-mail piégé via le net, ou également en tant que fichier infecté à travers les réseaux partagés.
Ce vendredi, à 21 heures, le virus Sobig va lancer son attaque pirate. Prudence ! Le virus mail Windows Sobig.F, le virus actuellement le plus répandu sur Internet avec 100 millions d´emails infectés circulant sur Internet a créé depuis son apparition il y a 4 jours de nombreuses pannes et d´interruptions d´emails.
Attention au mail de ce type :
The Sobig.f subject line reads:

Re: Details

Re: Approved

Re: Re: My details

Re: Thank you!

Re: That movie

Re: Wicked screensaver

Re: Your application

Thank you!

Your details

Its body text reads:

See the attached file for details

Please see the attached file for details.

The file attached to Sobig.f is:

application.pif

details.pif

document_9446.pif

document_all.pif

movie0045.pif

thank_you.pif

your_details.pif

your_document.pif

wicked_scr.scr

Comme à l´accoutumée, les éditeurs de logiciels antivirus conseillent aux utilisateurs de mettre à jour leurs programmes afin de parer aux attaques de Sobig.F, et éventuellement de nettoyer leur système.
Il est également possible de l´éradiquer manuellement via la procédure suivante :
1/ Désactiver le processus " sobig.exe", ou avec un nom approchant, dans le gestionnaire de tâches;
2/ Supprimer le fichier " WINSTT32.DAT " du système;
3/ Nettoyer la base de registre en y supprimant les clés suivantes: TrayX = " C:\Windows \winppr32.exe /sinc", située dans HKEY_LOCAL_MACHINE>Software>Microsoft>Windows>
CurrentVersion>Run; puis TrayX = " C:\Windows \winppr32.exe /sinc" située dans

HKEY_CURRENT_USER>Software>Microsoft>Windows>Curre

ntVersion>Run

ET TOUT CA GRACE AU COPIER COLLER :rechercher:
:rechercher: :rechercher: :rechercher:

yalala
yalala
Niveau 10
30 août 2003 à 11:03:30

Pourtant, j´ai vérifié, et je l´ai pas ce p?!" de virus...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment