Des jeux en réseaux gratuits il y en a des centaines... voire des milliers !
Mais il est vrai que les RPG Online gratuits sont rares ( 1 ou 2)... et la qualité n´est parait-il pas au rendez-vous.
Je dit parait-il car ce n´est pas le genre de jeu que j´aime !
Sinon voici une liste de jeu qui te permettra peut-être de mieux t´y retrouver !
[Doom-Like :]
Enemy Territory :
Ce jeu est une vraie bombe !
De plus il est gratuit ! C´est un add-on Stand-Alone de RTCW ( Wolfenstein).
Counter-Strike :
Le jeu a bien vieilli ( à mon goût) mais c´est le jeu le plus jouer en réseau... Comme quoi il y a beaucoup d´ignorants 
Je sais je vais me faire des ennemis !
PaintKiller :
Je ne l´ai pas essayer mais il parait que c´est un très bon jeu.
Unreal :
Je ne suis pas Fan de ce jeu mais bon !
BattleField :
Assez innovant pour un FPS, mais il manque beaucoup de fun... Une nouvelle fois ce n´est que mon avis...
[Ensuite les RTS :]
C& Generals : Excellent jeu...
Warcraft 3 : A réserver aux Fans...
Age of Mythology : Bon jeu également...
Et bien d´autres !
Maintenant, ce genre de jeu est idéal pour des LANs entre amis... sur internet c´est très vite bourrin... ça construit vite vite vite, ça attaque tout aussi vite. Bref, pas trop le temps de s´amuser ! Mais essaye C&, lui vaut vraiment le coup !
Ensuite y´a les jeux de courses :
Je ne sais pas quels jeux sont vraiment excellent mais pour jouer en réseau et pour bien s´amuser il y a les Nascar et surtout Trackmania ! Vraiment idéal pour bien rigoler...
D´ailleurs message aux amateurs de simulation : Quelle simulation auto est bonne en réseau ?
Et attention je ne veux pas de course contre le chrono comme C.McRae Rallye
Heu... j´ai fait la liste des jeux les plus jouer sur PC, donc bon choix à toi
Ah non, j´oubliai : en sport tu as aussi Fifa qui marche bien... mais ne l´achète pas de suite car Pro Evolution Soccer Arrive