Depuis que DAOC existe plus personne ne reparle de ce bon vieu T4C.
Pour ceux qui dise que la quatrieme prophetie est un jeu pourri et moche sans meme y avoir jouer, voici quelques avis de joueurs, d´un autre forum.
-Moi je viens de lacher DAOC pour t4c justement et sans hésitation
Le seul avantage qu´à DAOC sur t4c c´est juste que c´est + beau.
Sinon : - t4c c´est moins cher.
- t4c beaucoup + convivial et meilleure ambiance.
- t4c est bcp bcp + rp que Daoc
- le pvp de t4c est bien + intéressant ( pas de bus ni de buffbot ici )
- . ..
-J´ai lâché successivement Everquest puis DAOC pour T4C.
De toute façon des goûts et des couleurs....on ne peut pas choisir pour toi.
-J´ai joué a Daoc 6mois à peu près.
J´ai un Skald 50 6L+ puis quelques lvl 40
Monter mon premier perso et découvrir le jeu j´ai bien aimé ( ça prends 3 mois en faisant 2h/jour on va dire) , mais après ça devient vraiment ennuyant car il te reste plus que 2 solutions :
- refaire un autre perso ( et xp c´est vraiment galère sur daoc)
- faire du " RvR" , c´est à dire taper /release toutes les 10min si tu n´as pas ton buff bot ou alors si t´es pas dans une guilde genre Léviathan, Fear, Rampage , . ... pour YS
-Moi je trouve que t4c est mieux déjà bcp moins impersonnel paske qd t´as 2000 joueurs sur un serveur vas y pr faire des connaissances, t4c est plus bon enfant je penses et bien que un peu vieillot ne se démode pas, moi je l´ai adoré et je rêvais d´y rejouer me suis trop amusée sur goa. Daoc est beaucoup plus cher et aussi beaucoup plus long pour faire évoluer son perso mais bon si je dois te conseiller d´autres jeux online je dirais dragon raja qui n´est vraiment pas mal et gratuit pour le moment et aussi ragnarok online mais qui lui est payant pour l´instant . ..
-Bonjour,
Je donne mon avis de joueur de T4C et DAOC, je pense que mon experience des 2 jeux et valable. J´ai commencer T4C a l´ouverture des serveur sur goa sa commence a daté ( me rappel meme plus de l´année j´etait encore a l´ecole a l´epoque), j´y ai jouer pendant tres longtemp j´ai arreter 6 mois avant la fermeture des serveurs GOA. J´ai poursuivie sur DAOC auquel j´ai jouer 1ans et demi environ.
Mon avis sur ces jeux:
RP relativement poussé a T4C pour celui qui veut s´y investire ( se n´est pas une obligation, je parle sur goa,ici sur certain serveur sa le sera je pense); sur DAOC meme avec les ùeilleur effort du monde le RP est quasi inexistent
systeme de pvp beaucoup plus passionnant a T4C que sur DAOC(qui lui est un systeme de Royaume vs royaume donc comparaison difficile)
Graphisme je croi que ses meme pas la peine d´en parler
et pour finir le charme ( et oui pour moi ses le plus important), l´atmosphere de T4C est beaucoup plus conviviale que DAOC du en tres grand partie au relativement faible nombre de joueur par serveur en comparaison de DAOC, on connai presque tout le monde a la longue alors qu´a DAOC meme au bout d´un an on connait pas la moitier des joueurs et ses sa qui fait toute la difference pour moi, ce retrouvé entre potes le soir ou la journée pour une bonne partie de rigolade ( ses comme sa que je concoi les jeu moi) y a rien de mieu pour me destressé d´une journé de boulot.
-Depuis que je connais T4C, plus aucun jeux ne me donne envie de jouer. j´ai essayer Neverwinter, Warcraft, Daoc, Cm4, Cs
T4C c´est pas un jeu comme les autres, ya toute une ambiance particulière derrière cette modeste 3D isométrique. J´ai beau avoir jouer à pleins de jeux, T4C reste le meilleur.
-J´en connais qui montent des lvls 50 sur DAOC en moins de deux semaines donc plus long à faire évoluer je sais pas...
Pour ce qui est de Dragon Raja faut en vouloir pour jouer à ce jeu parce que bon, graphiquement c´est un très grand pas en arrière.
Ragnarok Online est un jeu très beau mais je trouve qu´il manque de RP voilà .
-moi, je prefere a 100% T4C... le plus gros probleme sur DAOC pour moi, c est que les persos s arretent a lvl50, une honte pour un tel jeu d autant plus qu on atteint ce lvl en 2semaines ( de vacances )
L evolution 5stats par lvl de T4C est excellent et le systeme de combat, beaucoup moins prise de tete que DAOC ( c est peut etre a cause de la 3D)
En conclusion, DAOC est une bonne experience pour 1mois voire 2, mais T4C est bcp mieux pour la vie
-J´ai joué 1 an et demi à Daoc, depuis l´ouverture le 22/01/02 en fait . . et j´ai arrêté il y a un peu plus d´un mois, ça ne manque pas du tout, à vrai dire j´avais largement fait le tour
Quand j´ai su que T4C reprenait c´est surtout ça qui m´a motivé afin d´arrêter daoc...
En fait, comme l´on dit les autres, Daoc c´est plus beau que T4C mais c´est tout, et ça tu t´en aperçois quand tu as fait le tour du jeu, ou même avant lol
Au départ tu seras émerveillé ça c´est clair, c´est grand, complet avec tout plein d´objets/quêtes/classe de persos/races . ..
Après faut voir le prix en effet lol, T4C est un vieux jeu, c´est pour cela qu´il est 2x moins cher que DAOC, mais je ne connais aucun jeu qui arrive à recréer une ambiance aussi conviviale que celle de T4C, c´est pour cela que je reviens, l´ambiance ! Car sans ambiance dans un MMORPG, c´est mort. ( exemple: AC2 j´y ai joué 1 mois et finito)
Les deux seuls MMORPG qui arriveront à recréer une ambiance aussi bien que T4C dans un univers 1000 fois plus beau sont World of Warcraft et True Fantasy Live Online à mon avis.
Ca fait pas de la pub pour DAOC tout ca lol
Un jeu comme la quatrieme prophetie ne doit pas mourrir une seconde fois !
Rentrer dans la legende,The fourth coming
http://www.pole.fr/